mercredi 11 août 2010

La parade de l'attention de l'inattention



Aujourd'hui, je discutais avec mon ami Dossier Sans Titre, durant notre rencontre hebdomadaire avec le Comité Organisationnel pour la Parade du Défilé Annuel de la Fierté des TDA\H.

On s'est sérieusement questionnés sur la limite des technologies modernes pour les gens victimes d'une pensée trop déchainée pour la vitesse de leurs paroles, et donc impossible à résumer pour le clavier.

C'est alors qu'est venue l'idée d'un séchoir dans lequel on dépose les mains, qui capte via les doigts-- en temps réel-- la lecture exacte de tout ce qui se dit dans le cerveau connecté sur le wifi du séchoir. Ces informations seront immédiatement transférées dans l'oreille communicante, tel que le ferait l'enfant mutant d'une copie-carbonne sans censure et d'un téléphone en cannes avec une ficelle USB. Genre.

Le nom de cet outil révolutionnaire sera le TDchAHt. (Exigez le modèle 22, très dernier cri!)

Nous prévoyons sa commercialisation en 2100, et assurément il sera disponible sur les tablettes de chez le future Future Shop du futur.

11 commentaires:

  1. Dans le futur, le Future Shop va s'appeler Current Shop. Tout le monde sait ça.

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas tout le monde, juste les initiés le savent.

    De qui tiens-tu ce précieux secret?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux hélas divulguer ma source, de peur de créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu-même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers.

    Tsé, t'es bien placée pour le savoir toi, on niaise pas avec ces affaires-là pis toute.

    RépondreSupprimer
  4. C'est officiel. Je t'engage comme Body Guard du continuum-espace temps, malgré ta diplomation excessive. Tu en sais beaucoup trop pour retourner dans le monde passéiste du moment présent.

    RépondreSupprimer
  5. Univers parallèle...
    Continuum Espace Temps...
    Inégalité Temps Énergie...
    Paradoxe Spacio Temporel...
    Contrafactualité Physique...

    Peut ben perdre mes clefs d'char, moé...

    Jean Mad Scientist From Gorgol Lemay

    RépondreSupprimer
  6. Super drôle ! J'admire ton esprit.

    Je sais qu'un body guard, même à la solde d'un aussi important continuum que le continuum espace-temps, se doit de prendre des pauses Kit-kat, je t'envoie donc une copie d'un message que j'ai recu suite à mon billet sur l'ineffable Virginie. C'est pour te détendre bien sûr, car il saura te faire sourire.

    Je sais que je peux le faire disparaître de la blogosphère très facilement, les poubelles virtuelles ont cette utilité qu'elle ne laisse pas d'odeur, mais j'aime me délecter du plaisir malin de l'ériger au temple du ridicule, histoire de ne pas être le seul à m'en moquer.

    Amie, je m'exerce à cueillir le 22è siècle, mais j'ai parfois besoin d'un peu d'aide. Merci !

    Voici ce petit bijou :

    On voit bien que toi, ici, qui n'ose pas dire ton nom, tu es une intellectuelle. On reconnaît la profondeur du propos, la recherche des nuances et l'élégance du style propres aux essayistes professionnels. Je te lis et je me sens soudainement plus intelligente... Sérieusement, au lieu de dire du mal des autres, sans savoir de quoi tu parles, tu devrais aller finir ton secondaire.

    M. Gauthier

    RépondreSupprimer
  7. Ça semble être l'intellectuel(le?!?!?) du cours d'éduc.

    PS: Pourquoi il pense que t'es une fille? Ça ne fait aucun sens.

    Fak….pis…tu penses-tu oser faire le cours de maths 436?

    RépondreSupprimer
  8. Lait_ou_Creme, c'est tu genre, Monique Gauthier, ou Monsieur Gauthier, d'après toi? Et putain, à qui il\elle\ça parle exactement?

    J'ai comme une perruque de trans-genre qui me pousse sur la tête à force de rien comprendre de ce que cet androgyne déblatère.

    T'es tu sûr que c'est pas un personnage de Virginie qui te fait une joke?
    Je sens la même passion émaner de leur voix.

    RépondreSupprimer
  9. Je sais pas, peut pas te dire, collectionne pas les bibittes.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.