dimanche 29 août 2010

"Ça marche vraiment"



Aujourd'hui, sur le blogue de Patrick Lagacé, on apprend la possibilité de se magasiner un bidule pour se mouvoir dans le temps via les petites annonces…

Pfffffffff. Je suis si peu impressed… J'en ai vu une en premier, une machine à voyager dans le tempo, j'suis donc plus forte que tout le monde! Eh… Ah, non, plus avant-garde je veux dire... La force, c'est pour le monde pas de cheveux comme M. Net.

Donc! Aussitôt que j'ai lu ça sur les interwebs, je me suis pitchée dans mes vieilles boites à la recherche du temps perdu. Après près de deux heures passées dans la poussière d'étoiles, finalement, je l'ai retrouvé, mon souvenir de cette belle et voluptueuse machine à voyager dans le temps que j'avais vue en vente à Londres, au Camden Market, à un moment donné dans le passé.

Photo de la photo de mon souvenir sur fond de nappe en plastique avec des fausses tasses de thé dessus:

(Cliquez pour agrandir votre curiosité)

Le siège à l'air pas mal confortable. Ce qui est plate, c'est que tu peux seulement te permettre des aventures jurassiques ou science-fictives en solo. À moins d'être entrain d'allaiter un kid durant le démarrage, j'imagine que dans ce temps-là, le bambin profite aussi de la promenade, mais c'est peut-être plus di$pendieux car ça demande plus de Flux-Capacitor 5000 Giga-Watts. Anyway, j'ai pas d'enfant, fak dans un sens…j'm'en calice.

Si vous trouvez ça cher, je vous trouve un peu caves. Le temps, c'est de l'argent, yo!
Pensez-y, pis lisez ça, immédiatement:

And indeed there will be time
To wonder, "Do I dare?" and, "Do I dare?"
Time to turn back and descend the stair,
With a bald spot in the middle of my hair--
[They will say: "How his hair is growing thin!"]
My morning coat, my collar mounting firmly to the chin,
My necktie rich and modest, but asserted by a simple pin--
[They will say: "But how his arms and legs are thin!"]
Do I dare
Disturb the universe?
In a minute there is time
For decisions and revisions which a minute will reverse.
-T.S. Eliot

NB: Dommage qu'on ne puisse le voir sur cette photo, mais au pied de la machine on pouvait y lire quelque chose comme : "Born to ride". Wow, ça fait tellement Jim Morrison, pis Jim, bin yé chevelu.

2 commentaires:

  1. Ah! Le Camden Market! C'est tellementun endroit trop cool! ...jusqu'à ce que tu en connaisse les moindre racoins... parce que là, tu n'est plus impressionné par ces articles cools...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait!

    Ni par les vieux punks de 75 ans, ni par les vendeurs de ganja de 15 ans, ni par les mets chinois pour la modique somme de "ONE POUND ONE POUND!!!" après 5 heures

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.