vendredi 30 juillet 2010

Prochaine station…Luc Plamondon (not)

photo via http://remijacques.files.wordpress.com


Levez la perruque dans les airs tous ceux qui aiment voyager via la station Champs-de-Mar…. parce qu'ils ne sont jamais certains de bien entendre le nom d'une planète, mais bien un nom de mar...

DA WIG is UP!

jeudi 29 juillet 2010

Commençons le 22ième siècle au Nigéria de ce pas

Photo Via Photosapiens.com

Est-ce que vous allez faire circuler cet article du Courrier International qui lève le quasi silence sur les marées noires qui s'écoulent sans arrêt dans le delta du Niger depuis des décennies, et qui surpassent de loin le chaos environnemental\socio-économique de la situation déjà catastrophique avec BP? OUI.

À ceux qui croyaient avoir assez mal au coeur avec la catastrophe du golfe du Mexique, voilà l'occasion de se rendre compte qu'on ne perçoit présentement que la pointe de cet iceberg de goudron noir qui s'étend dans les profondeurs des Océans.

Sommes-nous surpris que la réalité semble se soumettre à la règle des deux poids, deux mesures? Quand même, oui, car une telle démesure ne semblait être possible que lors de la naissance du siècle zéro.

À lire. À faire connaître. Être fâché, mais prendre sa douche quand même.

mercredi 28 juillet 2010

L'interprétation des rêves pour la Vénus en vous (Ajout)


Ce matin, nous voilà devant un fait indéniable, libre d'interprétation…

Quand tu rêves que tu te rases les jambes durant la nuit, c'est que t'es dû.
Aucune argumentation n'oserait s'aventurer en terrain si peu glissant. C'est dit.


L'imprimé fleuri est toujours bien servi par un second agencement de motifs floraux, mais tend à perdre son lustre quand il est combiné à l'idée que l'Humain est un animal douillet.

Heureusement nous ne rêvons jamais que nous mettons une perruque sur nos vrais cheveux avant de sortir, puisque c'est réglé d'avance dans notre ADNhtml. (Freud 101)


C'est bien fait la vie, hein?

La vie est tellement 22ième siècle, et ce, depuis toujours.

AJOUT: La découverte musicale accidentelle du jour:
Wouh!

lundi 26 juillet 2010

Au lieu de lui chanter bonne fête...



…Chantez plutôt à ce blogue ceci, en ce jour de commémoration honorifique:


Chaque fois, ça le fait brailler solide. C'est que mon blogue, quand il va être grand, il est déterminé à nommer son premier enfant : Ouverture (Finale)

-En d'autres mots, le nouveau-né sera certifié de naissance sous l'identité complète de: MonOuvertureEstUneFinale De Blogspotpointcom


Bonne fête bebé

-Une tradition depuis 2009-

1+1 X 2=22

Aujourd'hui est le jour qui détermine qu'hier est un autre jour. Wow. Vous aurez tous compris: la perruque la plus prête pour le 22ième siècle fête LIVE maintenant-maintenant sa première révolution complète de tour de la terre, en s'affichant officiellement sous la bannière des 1 an et plus. Tout ceci m'a fait réfléchir au stade d'évolution jusqu'à présent de ce bambin anormalement poilu.



Joyeux anniversaire, le blogue. On penserait jamais avoir reçu juste 2 commentaires pseudo-haineux et demi depuis tout ce temps...

Voici ci-bas ce que la science de wikipedia nous apprend, que nous appliquons directement sur les progrès de bébéblogue.

(Tu te dis que c'est vraiment un party 2.0 de bouette, hein? Fais pas cette attitude-là quand on reçoit du monde pour une occasion festive, okay?)


Le stade de l'intelligence sensori-motrice [modifier]

Au début l'intelligence est essentiellement pratique. Elle se construit en fonction des sens et de la motricité de l'enfant. Elle lui permet d'organiser le réel selon un ensemble de structures spatio-temporelles et causales.

A ce stade, l'enfant ne possédant ni langage ni fonction symbolique, ces constructions s'effectuent en s'appuyant exclusivement sur des perceptions et des mouvements, autrement dit, par une coordination sensori-motrice des actions sans intervention de la représentation ou de la pensée.

L'un des apprentissages essentiels au cours de cette période concerne la compréhension de la permanence de l'objet. Ce que Piaget entend par permanence c’est le fait qu’une personne accorde une existence aux choses « extérieures au moi, persévérant dans l’être lorsqu’elles n’affectent pas directement la perception » (cf Piaget, 1937). Comment le bébé se représente-t-il les objets qu’il ne voit plus ? Pour Jean Piaget l’enfant se rend compte de la permanence des objets par stades successifs :

  • 1er stade (de 0 à 1 mois) : L'enfant développe l'exercise des réflexes. L’enfant n’a aucune réaction suite à la disparition d’un objet.
  • 2e stade (de 1 à 4 mois) : Les premières adaptations acquises et les réactions circulaires primaires, l'enfant est centré sur son corps. L’enfant a une réaction émotionnelle (pleurs, cris, etc.) à la disparition de l’objet mais n’entreprend aucune recherche.
  • 3e stade (de 4 à 8 mois) : Les réactions circulaires secondaires et les procédés destinés à faire durer les spectacles intéressants. Il acquiert la permanence pratique, il revient au jouet qu’il a laissé. Par contre si on pose un linge dessus il ne le cherche pas sauf si c’est lui qui l’a mis dessous (ou s’il voit une partie de l’objet, qui fait sens pour lui, dépasser)
  • 4e stade (de 8 à 12 mois) : Coordination intentionnelle des réactions circulaires secondaires et leur application aux situations nouvelles. L’enfant recherche systématiquement l’objet. Cependant sa représentation de l’objet n’est pas encore parfaite, il commet l’erreur dite du « stade IV » (ou erreur A non B) : lors du déplacement visible de l'objet il le recherche là où il l’a précédemment trouvé et non pas nécessairement là où il a disparu.

Je prédis personnellement que le prochain stade de développement sera de comprendre qu'il ne s'agit pas d'objets mais bien de codes html über avancés représentant bien certainement le concept virtuelo-réel du 22ième siècle. (mais selon eux, ce serait plutôt ça) :

  • 5e stade (de 12 à 18 mois) : Réactions circulaires tertiaires et la découverte des moyens nouveaux par expérimentation active. L’enfant résout le problème du stade précédent tant que les déplacements de l’objet sont visibles. S’ils sont invisibles (par exemple on met l’objet dans une main et on le met, sans que l’enfant ne le voie, sous un coussin), l’enfant recherche l’objet dans la main et ne cherche pas ailleurs.
...Bref, un enfant prometteur, quoi que trop mature pour son âge.

dimanche 25 juillet 2010

Entendu sul web qui a entendu ça juste avant moi (AJOUT)


Ça, j'aime ça, des affaires de-mègne.
(Via la face de McGilles.)



Ajout mystérieux: Suite au fait d'avoir commenté sur le blogue mentionné, voici une nouvelle section à ce billet, nommée : "Entendu dans ma boîte de réception mais je ne comprends pas pourquoi j'ai comme envie de manger de sushis aux avocats."


Auto-Re: [MC Gilles s'éclate à Juste pour rire – présenté par Vidéotron] Commentaire : "Entendu à Juste pour rire"

Bonjour,
Je serai en vacances jusqu'au 2 août. Je répondrai à votre message dans les jours suivant mon retour. Pour toute urgence, veuillez communiquer avec monsieur Martin Lachance au m.lachance@wasabicommunications.com. Merci et à bientôt.

Hello,
I will be on vacations until August 2nd. I will get back to you in a few days when I get back. For any emergency, please contact Mr. Martin Lachance at m.lachance@wasabicommunications.com. Thank you, talk to you soon.

DANIEL GUIMOND
Chargé de projets / Project Manager
Wasabi Communications
d.guimond@wasabicommunications.com
www.wasabicommunications.com

279, rue Sherbrooke Ouest, #301
Montréal (Québec) H2X 1Y2
T. 514. 398.9838 #224
F. 514. 398.9800

awwww. ÔÔÔ mais pourquoi?

samedi 24 juillet 2010

Wyclef (et son entourage) comme Président d'Haïti





Voici comment j'imagine (avec enthousiasme) son entrée future au "Palais National":

L'Ève du 22ième siècle



Un nouveau lecteur-blogueur assez brave pour nous nous faire part de ses commentaires, nous a laissé savoir que nous l'avions inspiré afin de créer l'image de la femme du futur. (Celle, bien sûr, du seul Siècle attirant notre intérêt.) À voir sur son site Abeille en éveil, ici. (Soooo 18 ans et + parce qu'il y a plein de madames toutes nues dans ses archives.)

Êtes-vous en accord avec sa vision visionnaire de la femme des années 50 revisitée et améliorée?

Si tous les Adam deviennent des Sean Connery, moi je ne vois aucun problème avec ça.

L'important, c'est de porter la perruque en guise de tuque afin de rendre douillet et confortable la naissance des années 2100. C'est malheureusement un détail que notre ami a oublié de noter. Mais le sens de la coquetterie, c'est pas donner à tous les hommes. On va lui pardonner pour cette fois-ci, parce qu'il a l'air d'un bon gars.

Mets ta perruque Adam pis embarque dans notre truck, on t'amène magasiner un futur aux Ailes de la Mode.

vendredi 23 juillet 2010

Que ferait (choisissez un nom) dans cette situation?



J'aimerais vraiment connaître l'opinion d'au moins une personne sur ce sujet. Je sais que c'est ambitieux, mais j'ai espoir.

Des fois, prise entre les filets de la surconsommation du net, je suis confrontée à des images publicitaires indésirables. Je me suis par contre surprise à fixer-dans-la-lune la pub concernant Johnny Cash au Capitole de Québec, et à avoir l'impression que Johhny était présentement en tournée…Fouillez-moé pourquoi, comme Kidize!

Puis pop! La mélodie de quelques chansons commence à se fredonner d'elle-même sous ma chevelure sceptique… Le marketing m'attrape par derrière en jouant avec nous à hide and seek. (Anglicisme poétiquement légitime.)

Et là, je réalise que Capitole = Elvis Story de tatoué sur le front de ses estrades.

Et soudain, j'arrête complètement d'avoir envie de penser à Johnny Cash, comme par magie…ou tout simplement par empoisonnement élémentaire, je ne suis pas certaine exactement de la source de ce haut le coeur à saveur de préjugés officiellement confirmés via "postjugements".

Ça me fait sentir toute croche pis confuse envers mes valeurs sûres.

Mais que ferait donc Gary Kurtz dans cette situation précise?

(?)

jeudi 22 juillet 2010

Je tiens à dire (et à redire)


…que je n'ai jamais vu Jésus travailler pour GreenPeace.
C'est un genre de fait. (compromettant)


Cliquez pour engraisser le gros Jésus

C'est une piste de réflexion qui se termine ici mais je sais que vous en profiterez pour y prendre votre envol.

Une vraie culture distincte…une vraie voie de disparition?

L'Homme blanc (en contours)



Merci à Dominic Quarré pour cette perle anthropologique, qui nous en apprend plus sur nous et sur la direction nécessaire à prendre pour se rendre à la route menant vraiment au 22ième siècle (ou du moins, à sa version la plus intéressante). Tout ça, grâce au regard nouveau d'une culture ancestrale...

Dois-je mentionner la jalousie que je ressens vis-à-vis le toupet roux et lisse des ainés des cette tribu? Je savais bien que non.

Qu'est-ce que nous sommes allés chercher, exactement, sur la lune, alors que "dans la lune" suffisait amplement?

En boni, du bon:

mercredi 21 juillet 2010

Est-ce un avion? Un oiseau? Musicman? Non, c'est un full on double rainbow all the way!




Il y a pas mal de créativité qui fourmille autour de cette perle virale mentionnée dans un billet précédent, depuis quelque temps, su'l wep web. Mais on vient juste de s'en rendre vraiment compte.

À date, plusieurs arc-en-cieux. Voyez par vous-mêmes (ou via une personne officiellement accréditée seulement) :


Cher versus Kid Rock versus What does this mean?
value="http://www.youtube.com/v/MX0D4oZwCsA&hl=fr_FR&fs=1">


Puis il y a le remix Fort Boyard:


La doublure barbue qui aime le lipsync:


Une chanson et des paroles éditées dans Paint Brush:

Oh my god, je parle l'anglais.

Le Walt Disney du Jésus

Un Jésus supersonic

Pourquoi aller visiter un musée, quand on peut aller en Floride voir le Christ se faire crucifier en mangeant une barbe-à-papa?

Via le livre de faces de Mister Giguère (auteur du bloye Association Libre et vedette récente sur le site d'Urbania) voici

Allez visiter le site, car c'est une expérience en soi. Vous aurez l'impression de boire du vin et de marcher sur des poissons.

Mais en attendant, regarder ce que le Tu-Tubes (aka Tu-Tubes-Tu aussi connu sous le sobriquet Tube-Toi) nous réserve en matière de reconstitution du miracle du Saint Pixel.

Jésus mange des croissants pour déjeuner.
NB: Les Cheveldayoff.



En supplément, voici ce cahier spécial :

Photo pas rapport mais si jolie, trouvée via une recherche google à ce sujet. \ (Où-est-Charlie distribuant la perruque de Marge Simpson aux fidèles affamés.)

L'entourage du blogue le plus prêt pour le next siècle in line



Hum. Comment introduire le sujet…?

Ok. Laissez-moi vous en dire encore un peu sur moi, chers vampires de la biographie.

J'aime particulièrement la rhubarbe trempée dans une tasse de sucre, et je raffole de la trame sonore du film Good Bye, Pyongyang! (sortie officielle à venir). Mais tout cela va sans dire, puisque mon instrument de musique fétiche est définitivement l'accordéon, agrémenté de quelques notes de synthétiseur programmé sur le mode "violon".

J'ai aussi la chance d'avoir une amie avec un regard sur le monde qui n'est pas comme celui de tout le monde.
Quand on s'est connues au secondaire, j'aurais dû savoir qu'elle deviendrait un jour une genre de demie star de Youtube, une idée à peine anachronique aux années 90.

Je pense qu'en regardant cet extrait vidéo, vous allez comprendre pourquoi une amitié s'est forgée entre-nous. Nous avons toujours eu des idoles similaires, avec les idéaux complexes que ça implique. (Soucis de la mise en plis, etc.)

Bruits de tambours… Voici ma buddé Valéa, avant d'être Valéa.


(AVERTISSEMENT: Ne soyez pas jaloux)


Parce qu'avant le siècle 14+8 les grands esprits erraient à la recherche de lumières scintillantes et ont fini par aboutir par accident chez Marc-André Coallier.



Regarde bien Marc-André, one ring (de boxe) to rule them all.

mardi 20 juillet 2010

Une pensée, comme ça.

La jeune Martine a toujours eu du mal à se détacher du lot.


Je pensais à rien, puis soudainement, j'ai pensé à ça.

Ça quoi? L'idée va comme suit:

-Plus on est de notre temps, et plus les habitants du futur auront de raisons de nous mépriser.-

Cela étant dit, je pense qu'ici on est safe pour l'instant.

L'arbre généalogique du siècle XXii, kinda.

Semble-t-il qu'il nous faut tous un portrait de famille un jour ou l'autre, que ce soit dans un studio Sears du 20ième siècle ou simplement une photo à la bonne franquette dans son Lazy Boy. Le siècle prochain ne fait pas exception sur ce point, puisqu'il est après tout comme un genre de cousin du futur que l'on surnommerait "Chainon Manquant" durant le temps des Fêtes au moment de couper la bûche.



Et parce que je sais que tu aimes ça en apprendre sur moi, laisse-moi te dire que d'Ève, d'Adam ou de Lucy, nous sommes tous reliés, et sache que ces gens dont l'âme s'est estampillée sur la pellicule présentée sur ce site tierce-là, sont comme des frères pour moi.

Merci à l'agent Perruque Valéa d'être comme un geyser de liens éternellement fascinants.


L'art naïf versus la survivance



Cette photo n'est qu'une excuse gratuite et sans rapport pour parler d'Arc-en-Ciel


Via Rue89 nous découvrons cette vidéo qui fait des siennes un peu partout sur les fils de la toile\ web. Qu'est-ce que c'est? C'est un survivant de l'holocauste qui célèbre d'une façon bien étrange sa longévité.

Maestro:



Reconstitution des faits sur image fixe:

Grand-père lead la meute et danse avec pas de louves des SS.

Qualifiée de mauvais goût par une partie de la communauté juive, cela n'a rien d'étonnant, car rien au monde dans l'Histoire de l'Homme n'est jamais sorti glorieux de sa rencontre avec la chanson I Will Survive.

Ce moment historique ne le serait pas autant sans les coups de coudes servi au vieux par ses petits-enfants afin qu'il suive le rythme et reste dans le cadrage.

Tout ce qu'il y a de scandaleux, c'est que des gens dansent comme ça sur des archives et qu'ils fassent de telles moues faciales sans même rire nerveusement. Voilà qui s'avère être admirable.

Je ne sais pas si la loi de la sélection naturelle existe dans le monde du pas de danse chez les jeunes d'aujourd'hui?

Il s'agit probablement d'une grande illusion d'optique, mais on est quand même contents pour eux-autres, malgré leur narcissisme chorégraphique complètement pathétique, arriéré et dégénéré.

Des fois, il faut savoir reconnaître le langage du coeur, yo.

lundi 19 juillet 2010

C'est bien parce que je n'ai rien à vous dire



…..que je prends presque le crédit d'avoir trouver sur un blogue très populaire ce clip en chinois que je ne comprends pas très bien. Mais il est si lumineux et vivid. (Un peu comme un arc-en-ciel, mais synthétique.)



Mais pour dire vrai, si notre oeil s'est senti aspiré par cette réalité 3D, c'est surtout parce qu'un certain journaliste victime de notre favoritisme a dit ce joli doublé de phrases à son sujet:

Personnellement, j’aimerais bien voir ce genre de technologie du 22e siècle déployée à l’émission Le Vrai Négociateur, par exemple. Ça ajouterait encore plus de oumpffff à la quotidienne de LCN. Le droit sacré du public à l’information serait certainement bien servi par une reconstitution 3D de ce récit de M. Claude Poirier, par exemple (le punch qui défie la réalité et qui aurait bien besoin d’une explication par petits bonhommes nous tombe dessus autour de la 47e seconde)… (lien ici)

*intermède d'évanouissement pour la femme d'intérieur en moi*

Je m'excuse infiniment d'avoir donc évoqué un semblant d'espoir de lien quelconque entre le futur et la justice. Ne vous faites pas trop de fausses idées à ce sujet.

Pour conclure sur une note de surprise, sachez que le Festival d'été de Québec, présentement en cours selon les ouï-dires, n'offre aucun spectacle à Montréal.


...Décevant. Mais vous pouvez toujours vous rabattre sur ce spectacle-ci, sans mauvais siège, sans pas de siège du tout, sans date limite, sans probabilité d'averses, sans odeur pleine d'Abraham, et pourtant, vous ferez tout de même parti d'un large public historique, ce qui vous connectera à quelque chose, ô pauvres âmes laissées pour mortes sur le bord d'une route de campagne.

Pensez-y donc un peu plus fort que ça. (À toute ça, là, tsé.)

Vous n'êtes quand même pas que des fainéants, vous êtes tellement plus que ça. Don't let me down.

Partez. Oui c'est bien ça. Ne regardez surtout pas derrière, car vous avez un énorme perce-oreille qui pend sur le dos de votre t-shirt. Yark. Fucking dégueulasse…..


samedi 17 juillet 2010

Splish, splish!



J'ai l'impression de passer l'été dans le film Shipping News.


Splish-splish action directly from your TV screen

Pourquoi?

Je ne le sais pas. Je n'ai jamais vu ce film, qui semble être hautement déprimant.

vendredi 16 juillet 2010

Le futur est propre

50's Porn.

Voici la vidéo officielle des finalistes du concours de design futuriste via Electrolux pour le bien des femmes au foyer des années 2050. (On peut ainsi dire qu'il s'agit donc du demi-futur plutôt que du futur tel qu'il nous intéresse par ici.)

C'est tellement 50% futuriste, que mon Mac est resté gelé après le premier visionnement. Ma souris s'est comme…évanouie devant tant de vision évolutive d'après-après-après (…)-demain.

On aime particulièrement le fridge en morve verte.

jeudi 15 juillet 2010

###### L'homme Dièse ######



Aujourd'hui, on apprend que l'escouade Marteau dévoile un portrait-robot:




………..Êtes-vous certains que ce n'était pas lui quand il était plus jeune:



?


J'ouvrirais l'oeil à ce sujet, si seulement ma face n'était pas elle aussi constituée d'un énorme terrain de jeux de tic-tac-to.

mercredi 14 juillet 2010

I Love New York, mais encore...

J'aime aussi les livres éditions spéciales pour les princesses.



-Une gracieuseté intergalactique de Improv Everywhere-

mardi 13 juillet 2010

Why is Goethe Institut tellement bilingue?



Je l'avais déjà constaté, mais de recevoir le chèque qui rembourse mon accent de marde , mon accent de Tom Cruise, ma session de cours de langue de Germain qui fut annulée, m'a pour ainsi dire illuminé sur la nécessité de s'interroger sur le sujet.

Mise en situation de l'origine du problème:

Autant que je trouve pathétiques et légèrement hypocrites certains des discours plus-que-xénophobes débattus une fois l'an entourant les pseudos controverses pour le symbolique SHOW de la Saint-Jean (yark)…eh bien je ne comprends pas non plus qu'une école de langue fasse à ce point le minimum pour servir sa clientèle en français, coin Sherbrooke\St-Denis.

Exemple de l'étrangeté : en appelant le bureau du Goethe, on nous accueille avec Guten Tag, Bonjour, Welcome.

Pour continuer en allemand, faites le 1. Pour continuer en anglais, faites le 2.

Quand on se rend à la secrétaire de l'accueil de l'Institut, elle nous dit bonjour mais demande si on parle le sonnet de Shakespeare. Une chance que oui do.

Je ne comprends pas. Je comprends que la plupart des employés sont germaniques et ne maîtrisent pas autant le français que l'anglais…mais dieu (who?) sait que la plupart des profs se débrouillent plus que bien en français. Les ressources, donc, ne sont pas très loin de l'origine du problème.

Sachant que ce centre culturel sait causer en français autant via ses profs chevronnés dans la vraie vie que via sa page Facebook trilingue…expliquez-moi quelqu'un le pourquoi de ce chèque équivalant à : four hundred and fifty dollars paid to the order of moi, signé par une prof qui parle mieux le français que l'anglais?

I'm not getting that they're not getting it.

Fantasia chez soi

Une perruque one-way.


Voici une confidence très importante, que je tiens à vous faire
sous la lampe de poche. ( Ou plutôt, avec la face par-dessus.)


Des fois, le soir, j'ai peur que le gars qui chante des contines en piochant sur des caisses de lait dans le métro vienne varger dans ma porte d'en arrière… et qu'il parte une toune, dans l'obscurité de mon balcon, qui ne cesse jamais, en quêtant mes bouteilles vides entre deux refrains.

…Bouh!!!boumboumclackboumclackclack!