jeudi 22 juillet 2010

Une vraie culture distincte…une vraie voie de disparition?

L'Homme blanc (en contours)



Merci à Dominic Quarré pour cette perle anthropologique, qui nous en apprend plus sur nous et sur la direction nécessaire à prendre pour se rendre à la route menant vraiment au 22ième siècle (ou du moins, à sa version la plus intéressante). Tout ça, grâce au regard nouveau d'une culture ancestrale...

Dois-je mentionner la jalousie que je ressens vis-à-vis le toupet roux et lisse des ainés des cette tribu? Je savais bien que non.

Qu'est-ce que nous sommes allés chercher, exactement, sur la lune, alors que "dans la lune" suffisait amplement?

En boni, du bon:

6 commentaires:

  1. Bonjour !

    Première fois que je viens sur ton blogue. Je t'ai déjà lu sur le blogue de La clique du plateau. J'ai fait une belle découverte, ce que pense une tribu indigène d'Amazonie de notre civilisation.

    J'en ai fait un billet sur mon blogue, Abeille en éveil. Je venais d'écrire un billet dans lequel je disais qu'on avait perdu le sens des valeurs.

    Cependant, je ne pas aussi optimiste que toi sur le message de ce vidéo pour nous aider à atteindre le 22è siècle...

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue, Laid_ou_creme! (crème, SVP!)

    Je dois mentionner que je ne sais pas exactement si l'idée de créer des tentes pour hommes seulement est la meilleure de l'Histoire…


    Autrement, puisque c'est l'Homme Blanc qui regardera ce vidéo, tu as bien raison, il n'y a aucune raison d'être optimiste!

    ….Excepté via notre foi inébranlable que le 22ième siècle existera un jour.

    C'est mieux que rien…..!

    À la prochaine!

    RépondreSupprimer
  3. Mais des tentes pour hommes seulement, il y en a dans les campings gays. Vous n'avez qu'à vous déguiser et vous allez pouvoir plonger au coeur de l'idée du siècle et vous régalez de ce que peut représenter vivre en homme d'Amazonie ou d'ici. Cependant, l'animal n'étant toujours pas très loin de l'homme dans sa bestialité, on pourrait finir par découvrir votre subterfuge.

    C'est le cas de le dire, vous auriez à attacher votre tuque avec de la broche...

    RépondreSupprimer
  4. Oops, je suis crissement pas fine d'avoir fait un tel lapsus dans ton nom d'usagé… Pourtant Sean Connery est plutôt beau.

    Je n'aime pas assez le camping pour devenir un homme gay.

    Pour ce qui est de la broche, la tuque, elle est secondaire, voire facultative. La priorité va toujours au bon maintien de la perruque.
    Des bob-épines de mauvaise qualité feraient sûrement amplement l'affaire.

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé !

    Tu es charmante ! Oui, oui... Prends-le !

    Et tu m'as encore inspiré un billet : À quoi ressemblera la femme du 22è siècle ?

    RépondreSupprimer
  6. Wow, le 22ième siècle existe déjà un peu plus grâce à toi.

    Merci.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.