lundi 5 juillet 2010

Scoop du jour: L'Iran ne nous aime pas



Voilà donc que le fil de soie dentaire de presse nous apprend une grandiose nouvelle, ou devrais-je dire, nous sert un dangereux avertissement:

Extrait de l'article original via cyberpresse:


Le ministre iranien de la Culture a validé un certain nombre de coupes de cheveux «islamiques» pour homme, la queue de cheval ou le modèle pompadour étant notamment balayés de la liste, a rapporté lundi l'agence ILNA.

ILNA et d'autres agences ont diffusé des photos de modèles masculins, rasés de près et portant une coupe courte, certaines légèrement stylisées avec du gel, dans un «journal des coiffures approuvées par le ministère de la Culture et l'Orientation islamique».

«Les coupes proposées s'inspirent du teint des Iraniens, de leur culture, de leur religion ainsi que de la loi islamique», a expliqué Jaleh Khodayar, en charge du «festival de la Pudeur et du voile» organisé fin juillet. Les coupes validées par le gouvernement y seront présentées.

«Nous nous réjouissons que le gouvernement de la République islamique d'Iran nous ait soutenus dans la conception de ces coupes», a-t-elle dit. Un catalogue de coupes pour hommes doit être publié prochainement, selon elle. (…)

Puisque la queue de cheval n'est plus acceptable pour l'homme moderne, est-ce que les lulus lui conviennent pour autant?

L'Iran n'est pas encore entièrement prêt pour le 22ième siècle.

2 commentaires:

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.