
Merci George. (Via l'original cyberpresse.)
Le blog le plus prêt pour le 22ième siècle
Au début l'intelligence est essentiellement pratique. Elle se construit en fonction des sens et de la motricité de l'enfant. Elle lui permet d'organiser le réel selon un ensemble de structures spatio-temporelles et causales.
A ce stade, l'enfant ne possédant ni langage ni fonction symbolique, ces constructions s'effectuent en s'appuyant exclusivement sur des perceptions et des mouvements, autrement dit, par une coordination sensori-motrice des actions sans intervention de la représentation ou de la pensée.
L'un des apprentissages essentiels au cours de cette période concerne la compréhension de la permanence de l'objet. Ce que Piaget entend par permanence c’est le fait qu’une personne accorde une existence aux choses « extérieures au moi, persévérant dans l’être lorsqu’elles n’affectent pas directement la perception » (cf Piaget, 1937). Comment le bébé se représente-t-il les objets qu’il ne voit plus ? Pour Jean Piaget l’enfant se rend compte de la permanence des objets par stades successifs :
Bonjour,
Je serai en vacances jusqu'au 2 août. Je répondrai à votre message dans les jours suivant mon retour. Pour toute urgence, veuillez communiquer avec monsieur Martin Lachance au m.lachance@wasabicommunications.com. Merci et à bientôt.
Hello,
I will be on vacations until August 2nd. I will get back to you in a few days when I get back. For any emergency, please contact Mr. Martin Lachance at m.lachance@wasabicommunications.com. Thank you, talk to you soon.
DANIEL GUIMOND
Chargé de projets / Project Manager
Wasabi Communications
d.guimond@wasabicommunications.com
www.wasabicommunications.com
279, rue Sherbrooke Ouest, #301
Montréal (Québec) H2X 1Y2
T. 514. 398.9838 #224
F. 514. 398.9800
Personnellement, j’aimerais bien voir ce genre de technologie du 22e siècle déployée à l’émission Le Vrai Négociateur, par exemple. Ça ajouterait encore plus de oumpffff à la quotidienne de LCN. Le droit sacré du public à l’information serait certainement bien servi par une reconstitution 3D de ce récit de M. Claude Poirier, par exemple (le punch qui défie la réalité et qui aurait bien besoin d’une explication par petits bonhommes nous tombe dessus autour de la 47e seconde)… (lien ici)
*intermède d'évanouissement pour la femme d'intérieur en moi*
Je m'excuse infiniment d'avoir donc évoqué un semblant d'espoir de lien quelconque entre le futur et la justice. Ne vous faites pas trop de fausses idées à ce sujet.
Pour conclure sur une note de surprise, sachez que le Festival d'été de Québec, présentement en cours selon les ouï-dires, n'offre aucun spectacle à Montréal.
Pensez-y donc un peu plus fort que ça. (À toute ça, là, tsé.)
Vous n'êtes quand même pas que des fainéants, vous êtes tellement plus que ça. Don't let me down.
Partez. Oui c'est bien ça. Ne regardez surtout pas derrière, car vous avez un énorme perce-oreille qui pend sur le dos de votre t-shirt. Yark. Fucking dégueulasse…..