vendredi 1 octobre 2010

Sons et images, et surtout ponctuation.




Je n'ai rien à dire, revenez demain.








….Hey, ça me fait penser à la toune Tomorrow:


Pis ÇA, ça me fait penser aux styles cognitifs des gens, mais j'ignore en quoi et pourquoi.
Mais je pense quand même aux gens globaux, versus les gens linéaires et séquentiels. (Je m'intéresse après tout beaucoup trop aux Extraterriens.)

Comme vous le savez déjà, les merveilleux TDA(H) sont des esprits plutôt globaux tout comme le Saint-Esprit l'était lui-même. Leur cerveau est programmé pour voir tout de suite tout(e), mais sans ordre pré-requis.
Exemples:

Étape 1. Compréhension immédiate de tout(e):

"Tiens, tiens, je viens de regarder pis j'ai compris. Vous êtes dont bin lents vous autres, criss. "




Étape 2. Explication\verbalisation par images successives via un sélecteur de pensées hasardeuses du sujet victime de globalité:


"Morceaux. Blancheur…Formes mystérieuses... Écureuils!!!! OUIII!!! ... Coudonc, tu me suis-tu toé ou t'es encore rendu juste à hier?"

***

Le cerveautidude séquentiel, tant qu'à lui, est assez simple:

Étape 1: Compréhension progressive d'un élément à l'autre, en ordre d'élémentarité:

" AAAA BBBB CCCC (…) ZZZZ. Ok, l'histoire est terminée, au dodo les enfants"

Étape 2: Procédure nécessaire pour verbaliser ses observations rigoureuses:


Naissance, verbe, sujet, complément, mort.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C'est poétique, le Monde.

Demain plus encore.

1 commentaire:

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.