dimanche 3 octobre 2010

Taxi 22


Observation:

Le système TRÈS technologiquement AVANCÉ qui a été installé sur la plupart des taxis sur l'ile de Montréal récemment, est d'une GRANDE RÉUSSITE esthétique.

Vous ne savez pas de quoi je parle? Mais oui…

Vous vous souvenez sans doute qu'avant, les taxis avait le mot TAXI de pinné sur leur toit, question qu'on ne les prenne pas pour des vaisseaux spatiaux ou des conducteurs ordinaires comme vous.

Eh bien, 21ième siècle oblige, on se devait de financer comme on le pouvait ce type de transport qui, d'après la rumeur, a la vie dure depuis quelques temps. Donc, nous étions dans l'obligation d'imiter des grandes villes comme New York, et à notre façon, placarder ce qu'il y a de placardable, pour rendre tout ce qui roule le plus business possible, parce que the chauffeur must go on.

La seule chose….c'est que le résultat visuel n'est pas le même qu'à Manhattan. Nous, on a opté pour la version tiers-monde, en l'honneur d'un mystérieux courant artistique d'inspiration "broche à foin", venu d'Allemagne de l'est dans les années 70, si je ne me trompe pas...

C'est ainsi que nos taxis ont désormais l'air plus ou moins de ceci:

(Notez que le chauffeur parle au cellulaire et écoute un poste de radio dont l'oreille humaine moyenne n'avait encore jamais entendu parler.)

Gros plan sur sa structure ergonomique de boulons et de vis:

Depuis ce temps, donc présentement, les livreurs de pizza ont complètement perdu l'exclusivité sur le look "ti-coune roulant".

C'est vraiment pas juste, l'Évolution.

Une marche massive dans les rues de la ville serait de mise pour protester contre cette mode. C'est plate, mais tous les activistes crédibles de la province se trouvent malheureusement à Quebec City. Oh well.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.