lundi 25 octobre 2010

L'infinitude d'idéeitude



Ma coiffeuse (nulle autre que) ainsi qu'une autre personne non-identifiée m'ont récemment dit que je "pensais trop loin". La morale étant d'arrêter de penser si loin… Hmmm.

Ça m'a faite réfléchir davantage plus loin que d'habitude…


J'en suis venue à la conclusion que there is no such thing as une frontière des idées. Même pas de fil d'arrivée pour les mots non plus (malgré les efforts constants de la grammaire en ce sens.) Pour les efforts de raisonnements…encore moins. (Quoi qu'il soit possible de mal penser, ce qui cause en dommages un maximum de kilométrage de distance avec la réalité.)

Autrement, j'exige qu'on me présente officiellement cet agent frontalier.




…Et d'ailleurs, est-il armé?

2 commentaires:

  1. Le danger, je trouve, lorsqu'on pense loin, c'est pas de se faire arrêter par le douanier, mais c'est de tourner en rond dans sa tête sans avancer.

    En passant, le douanier des idées, selon moi, c'est Zamfir.

    RépondreSupprimer
  2. Hmm oui. Je pense qu'il faut donc penser de toutes les manières et aussi loin que possible, mais sans jamais céder au 360 degrés!

    PS: Ce douanier est officiellement payé sous le seuil de la pauvreté.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.