mercredi 29 septembre 2010

Autoréflexions sur la toile


À chaque fois que je tombe sur des articles très sérieusement scientifiques sur l'analyse contemporaine des blogues, de type "Faculté permanente de l'éducation en Arts & Sciences niveau baccalauréat", je ne sais jamais s'il faudrait que le 22ième siècle se sente concerné.

Exemples:

-La blogosphère québécoise est-elle une secte, et en fais-je partie?

La question à poser serait surtout, est-ce qu'il y encore une place de disponible dans la répartition des sièges à l'embarquement du siècle 22, et si oui, une secte est-elle un bon candidat?

-Devrais-je vouloir faire de l'argent en mettant des pubs jaunes fluos qui pétillent sur ce site?

Hmm… pourquoi je voudrais faire une cenne de profit en plus de m'abriter dans cet Abribus que j'aime tant, puisqu'il m'y est permis d'être prise au 1er niveau à propos de propos intentionnellement 22 X 22ième niveau? Du moins si c'est le cas que je vaux de l'argent, ce ne sera pas volontaire de ma part de recevoir ce chèque que j'encaisserai anyway.

-Est-ce que d'avoir un blogue fait de moi une personne d'excellence?

Non, dans les faits, ce blogue est conçu pour prouver la none-excellencitude de tout, sauf de l'avenir. Pourquoi? Car l'avenir, j'aime penser qu'il se parle à lui-même dans le moment présent.

-Est-ce qu'on prend de la valeur quand Dominic Arpin veut être notre ami?

Non, c'est plutôt le concept de l'amitié qui perdra automatiquement toute l'attraction de sa richesse.

-Est-ce que je n'aime pas Dominic Arpin?

À vrai dire, je m'en calice. Mais je garde un souvenir traumatisant de ma sortie avec l'école primaire il y a presque 2 décennies, quand nous étions allés à l'Insectarium voir les papillons et que Monsieur y était pour filmer un topo sur les monarques. Je dois avouer avoir été complètement perturbée de me rendre compte que ce jeune journaliste était en fait une machine à sacres de type mitraillette. Nous étions d'ailleurs un peu responsables de son impatience, puisque nous avions fait exiprès de passer 10 fois derrière lui afin de passer dedans l'à travers de l'écran télé des années 90, ce qui l'avait fait chier au plus criss, de toute évidence.

-Est-ce que Dominic Arpin est donc responsable d'un monstre qu'il a lui-même créé, qui se veut être une blogueuse pleine d'amour pour les papillons mexicains, et qui sacre comme le tabarnaque juste pour mettre un peu de piquant dans son discours morose et coloré à la fois? ( vedge + colorié = les diverses couleurs attribuables aux papillons, quoi!)

C'est définitif que j'en ai aucune idée. Mais je crois que cet endroit est simplement un territoire indépendant. Un vrai là!!! Pas une anecdote politique du type Une histoire sans fin...

J'pense qu'icitte, on est dont bin bien.


Une chance t'es là, récepteur-lecteur # 144. J'te trouve vraiment web-smart de faire un détour par ici avant d'aller à quelque part.

And I KISS YOU.



7 commentaires:

  1. Ahahaha! Je me sens concernée haha, je fais une thèse sur la cyberculture...Et ces temps-ci, j'écris à propos des blogues.

    J'aime :

    "C'est définitif. Je crois que cet endroit est simplement un territoire indépendant. Un vrai là!!! Pas une anecdote politique du type Une histoire sans fin..."

    Bon, ceci dit, quel billet!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Toi, tu as un don pour les bonnes premières impressions dans les sections commentaires ;)

    PS: Je me doute bien qu'un nouveau chapitre est probablement né dans ta thèse, depuis la lecture de ce billet en forme de cadre vide !

    RépondreSupprimer
  3. Dominic Arpin existait, il y a deux décennies?

    Eh ben.

    Tuque, tuque.

    En ayant aucun rapport avec ce billet, je te ferai le commentaire que j'ai pensé à toi deux fois aujourd'hui:

    - J'ai vu Simon Lacroix sur Mt-Royal sur son bécycle avec sa coupe bol (qui réussit l'exploit d'être cute en ayant cette coupe bol, faut le faire quand même);

    - En voyant le gratteux du Biscuit chinois niaiseux qui t'apporte pas une cenne et un avenir de cul.

    Mais plus encore!

    Tu mets en photo un cadre blanc sur fond gris qui me fait crissement (oui oui!) penser au Carré noir sur fond blanc de Malévitch dont je parlais aujourd'hui même en racontant de comment de quessé qu'on fait des oeuvres d'art contemporainos-engagées à ma job, en disant que Malévitch était minimaliste et non suprématiste comme il l'est donc ben en tant "qu'histoire de l'art attesté qu'il est". Fuck de bévue de marde.

    Bref, on est connectées à quelque part dans ce système intergalactique jojosavarien.

    So I Kiss you too full time.

    RépondreSupprimer
  4. Wow c'est l'intensité même, ce contenu de ce commentaire marvailleux!

    PS: Moé, j'pensais justement au spécial Jojo que j't'ais dit que je ferai pis que j'ai pas encore fait, en kissant mon auditoire!

    Ça, c'est ma photograhie préférée de Gillian Wearing:
    http://www.accaonline.org.au/Assets/720/1/GillianWearingSigns-Everyth.jpg

    Ça t'arrive-tu, des fois, de trop manger pis d'avoir mal aux épaules!?!?!?!?!

    Shit Lola.

    RépondreSupprimer
  5. ahhhh moé pis mon angla de colonisé...

    big time pas full time

    quoique je peux ben te cyberfrencher à temps plein (chastement et amicalement on s'entend), tsé de nos jours, tout est possible dans cet ère annemarielosiquienne

    Ps: J'attends ce spécial Jojo avec impatience. Yé à côté de moé pis y trépigne.

    RépondreSupprimer
  6. PS: D.A., il existait plus que maintenant, je dirais. Maintenant, il apparait surtout.

    RépondreSupprimer
  7. Hahaha ! On va se frencher comme des vraies douche-wigs !
    (le féminin de bags?)

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.