lundi 20 septembre 2010

Dear Diarrhea



Cher journal intime,

J'ai noté en fin de semaine quelques observations qui seront complètement inutiles dans le futur. Les voici:

La majorité des gens au siècle 21 aime regarder en direction d'une télévision. Que ce soit dans un environnement stérile comme un Future Shop, ou plutôt dans un endroit microbien tel que peut l'être la maison, l'objet fascine toujours autant par le semblant de lumière qui en émane.

C'est un phénomène très peu original, donc, puisque c'était déjà comme ça au siècle 20.

Conclusions intimes:

Le 21ime siècle est un élément facultatif dont on pourrait amplement se passer afin de sauter directement sur la case 22, en évitant de piétiner sur les serpent et échelles que tentent de promouvoir le grand rituel païen qu'est le Gala.

Puisque la plupart des habitants de cet espace-temps ne mérite pas vraiment d'avoir une vie particulièrement extraordinaire, par leur cheapitude ambiante, leur inconscience assumée, leur narcissisme indu ou simplement leur déficience complète… laissons-les donc pourrir encore un instant dans leur vide engraissé, le temps de s'amuser un peu à leur dépend, avant de faire le grand pas vers l'Évolution. (CECI EST UNE SEULE PHRASE OUI!)

Je ne pense pas qu'on aille le choix pour l'instant. Il va nous falloir plus de désastres, de crosseurs, de menteurs, de pollueurs, de fraudeurs, de tremblement-de-terreur, et de grosses imbues "teindues" en histrioniques leur riant en pleine face afin qu'ils apprennent quoi que ce soit de leur inutile séjour sur Terre.

Donc, SVP journal, amenez au plus vite ce lot d'artilleries lourdes de guerre, qu'on "rise" un peu plus fort encore des gens qui ne demandent que ça. Soyons un peu altruistes envers les cancres, afin de profiter de leur présence temporaire au sein du monde de l'Adaptation.



5 commentaires:

  1. Chère Nelly Arcan du futur (pas dans le sens de suicidée bien sûr, mais plutôt dans le sens littéraire, spécifions ici), je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Et je rajouterai simplement:

    Mahée Paiement est même pas belle, a l'a juste des grosse boules.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. "Qu'est-ce que le thème blondeur "

    …Humm…Je relis cette phrase et je me dis: j'aimais vraiment plus Génies en herbes que Jeopardy, dans le fond.

    RépondreSupprimer
  3. PS: Je me disais justement en voyant sa grosse face sur une pancarte à Berri qu'elle est laide en tabarnaque. Plus de maquillage visible de loin n'aidera en rien cette cause perdante…

    Elle est passée si proche de devenir une personne décente, il y a 20 ans de cela. Yen a qui ont rien pour eux.

    RépondreSupprimer
  4. Elle aurait dû rester la p'tite crisse cute de Bach et Bottine et pas devenir la grande crisse pas belle de... V

    ishhh méchante drope.

    Et quand on pense qu'elle a été porte-parole de Place Laurier à Québec, on se dit: elle aurait vraiment dû se faire oublier en restant la p'tite crisse cute de Bach et Bottine qui chantait sa toune qui nous revient tous sporadiquement en tête de temps à autre...

    (J'ai du grain de paille... la la la la la)

    RépondreSupprimer
  5. Faut vraiment pas avoir de considération pour son publique jeunesse pour devenir une telle moppe au stade adulte.

    En d'autres mots, faut tellement être une crisse de sans coeur pour pas rester une ptite crisse cachée dans une grotte avec une moufette de compagnie.

    Bref, c'est carrément méchant.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.