jeudi 14 octobre 2010

Ce à quoi on pense sans même réfléchir



Je viens de lire ceci.

Ce qui me choque le plus, c'est de penser qu'on impose aux patients un bonnet de coton qui pourrait clairement être substitué par le port de la perruque.

Tellement prévisible de ma part.


Puis, je pense ensuite aux pizzerias à 99 cents. Je me demande comment ça fait pour survivre, ça. Surtout ceux situés dans un trou particulièrement profond de la ville… Je me souviens d'un prof de littérature, qui, en parlant de l'époque de James Joyce, parlait du marché de la revue pornographique au début du 20ième. Il avait fait une comparaison avec ces restos, dans le but de montrer que ce qui servait de kiosque à journaux était parfois une couverture abritant un commerce parallèle, et moins moral, plus lucratif. Depuis ce temps, préjugé ou postjugé, c'est inévitable, mais j'accuse la plupart des pizzarias de marde d'être en fait un paradis du blanchiment d'argent.

Merci Professeur Miller, de m'avoir appris ça en plus de vous occuper de mon mémoire tel un artéfact d'importance secondaire. Un peu comme dans le cas de ces commerces, vous m'avez appris tout sauf ce pourquoi vous étiez officiellement là. C'est la vie. Rest in peace quand même. Pour vrai là, c'est pas un ironie postmortume...ça serait trop cheap. Comme une pointe de pizz à 99 cents.

Je ne sais pas pourquoi je pense à tout ça.

C'est probablement à ça que pensent les gens, quand ils nous répondent qu'ils ne pensent à rien.

À noter que Marilyn lit la fin du livre de Joyce, Ulysses. Section "Penelope". Le chapitre avec le monologue le plus orgasmique, et tabou. Propagande totale. Bien pensé. Je gage n'importe quoi qu'elle a pas lu le début. Je veux surtout savoir si elle a lu le milieu du gros bouquin. Dites-le moi, quelqu'un. Mais qui?

3 commentaires:

  1. moé j'pense qu'yé temps que tu sortes ton ouïja pis que tu y demandes direct

    au 22ème siècle, le ouïja sera comme le cellulaire: un moyen direct de communication qui peut aussi te donner la trouille (i.e cancer pour le cellulaire)

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'elle va me répondre pour vrai, ou juste faire semblant de savoir écrire, et commencer par la fin de sa phrase?

    RépondreSupprimer
  3. probablement faire semblant pour vrai de savoir écrire et commencer par la fin de sa phrase

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.