mardi 1 septembre 2009

Séparés à la naissance! (et autres actualités qui n'en sont pas)

Le 22ième siècle est dans un tourbillon turbiné par l'arrivée du vent de septembre 2009, qui dépeignerait la plus vaillante des perruques guerrières. Après tout, le meilleur moyen de trouver de nouvelles coiffures est de dépeigner une vieille postiche, pour la repeignée en perruque du 22ième siècle en second lieu.

Donc, tout de même, puisque Voyance Québec et le Ab Roller n'ont plus de secret pour moi--je les connais verbatim, car je les aime et les hais en symbiose-- je suis tombé dans une bulle de fascination absolue pour la série Criminal Minds. Le 22ième siècle ferait un excellent profiler, et il rêvasse un peu en pensant à l'agent Read, cet agent spécial qu'il lirait back-to-back sans hésitation, et ce, malgré le "charisme" d'autisme sévère qui l'accompagne. Si le siècle XXii avait une chambre où mettre un mur où mettre un poster, ce serait un poster de Spencer Read qu'il aurait au dessus de son lit. (Couvert d'une perruque chauffante pour en faire un totem groupie d'enfer.)

Mais je ne suis pas là pour vous parler des fantasmes fictifs du siècle futur, enfin, pas encore. Le jour viendra, car il vient tous les jours.

Je reviens au sujet réel de ce billet: je suis ici présente, en code html, pour vous parler de l'agent Hodge (Thomas Gibson), car j'ai remarqué un détail, superficiel et quasi subliminal, qui gâche tout le sérieux du personnage. C'est que Hodge est... le jumeau... séparé à la naissance... de nul autre...que Michael Ignatieff! (Yess!!!! On aime ça dire ce nom là, tout le monde, tout le monde trouve des excuses pour parler de lui juste pour dire son nom et le voir magiquement apparaître en visuel d'arrière-cerveau! Mais personne en parle, de ça.)

On peut clairement établir que malgré leur aspect identique indéniable, le gène de la perruque s'est logé dans les arcades sourcilières d'Ignatieff, uniquement. Pensez à ça en dormant ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.