mardi 8 septembre 2009

Le fabuleux destin des gens paddés, la suite.

Je les entends déjà, les rares mais puissants activistes fondamentalistes des droits de la nuque longue, s'insurger contre le sort qui adviendra de ses pauvres paddés, mentionnés dans le billet précédent.

Semblerait-il que le mot "sacrifice" pourrait, par faute d'imaginaire collectif restreint, avoir une portée quelconque de violence. Il est vrai que ce que représente ce type d'individus sera extrêmement tabou au 22ième siècle. Mais n'ayez crainte, braves guerriers du Longueuil pas citoyens de Longueuil! On ne se débarrasserait jamais de gens qui nous aurons été, après tout, si utiles en terme de remise en perspective. Je vais vous dire ce qui va se passer avec les gens trop "intenses" pour obtenir le passeport qui permet de sortir hors des limites territoriales du 21ième siècle, qu'ils soient perruqués ou pas perruqués pentoute.

( Rapprochons- nous en forme de cercle pour entendre cette histoire.
..)

Selon la légende ancestrale, lorsque la cérémonie de clôture du 21ième siècle sonnera le douzième coup de minuit, tous les pads ou ex-pads se métamorphoseront sous le claire de lune en arbustes grands et forts. Ils auront la vie et la santé éternelle, en guise de récompense pour leurs efforts rendus en vain. Main sur le cœur, nous leur promettrons solennellement tonte et taille régulière, en réminiscence de leur apparence trash. Cette close d'engagement de la fabulation est strictement essentielle, pour des raisons de conservation et prospérité patrimoniales à moyen\long terme.

L'illustration médiévale "Padum", telle que décrite dans la légende des Saintes Écritures Synthétiques. Aquarelle sur planche de bois. Circa 1066.

Il serait naïf de croire que de telles créatures seront complètement improbables à nouveau sur la ligne qu'est le cheveux du temps, puisque jamais l'Homme de science n'a su expliquer son origine ou ses causes, ni mettre au point la formule de son antidote.

C'est une belle fin pour un nouveau début.

2 commentaires:

  1. Chère ma tuque est une perruque,
    J'ai un gros problème et j'aimerais avoir de tes judicieux conseils pour y palier... Dès que j'aperçoit la publicité du Sham wow, je ne peux m'empêcher d'appeler et commander ce produit digne du 22e siècle. Je ne sait pas si nous pouvons parler ici d'une obsession-compulsion ou d'un simple intérêt passionnel pour ce produit. Peu importe, je souhaite cesser d'être la proie de ce manège publicitaire et que ma tête demeure saine en-dessous de ma tuque !
    Merci
    cheval blanc

    RépondreSupprimer
  2. Cher cheval,

    Tout semble aller comme sur des roulettes pour ta santé mentale. Continue ainsi, tu es sur la bonne voie!

    Vois le Shamwow comme le tapis rouge-orange-fluo qui te mènera vers le 22ième siècle en toute certitude, sans plus jamais être victime de ce doute qui t'afflige, et ruine le plaisir de tes loisirs et activités quotidiennes. Cesse ce sabotage, et appelle sans tarder pour recevoir un deuxième Shamwow gratis.

    PS: Afin de profiter d'une rentabilité maximale, pourquoi ne pas joindre les rangs de l'équipe Shamwow, afin de profiter d'un avantageux prix d'employé?

    Félicitation pour ton bon jugement en matière de solution d'absorption d'eau maximale.
    Au plaisir de t'aider gratuitement,

    Ma Tuque est une perruque

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.