vendredi 10 septembre 2010

Gagner un futur

Chose mentionnée random-mement sur un blogue, chose due.

À la caisse d'un dépanneur la semaine dernière, j'ai encore une fois spotté un gratteux qui avait l'air trop absurde pour être négligé par notre curiosité.

Quel est donc le grand concept volé par les grands stratèges du jeux cette fois-ci? Eh bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'on va droit au coeur de l'ésotérisme avec un grand ISME.

Il s'agit du biscuit chinois pour être très exacte, mais je pense qu'il y a un droit d'auteur sur ce terme populaire car il n'ont pas décidé de l'utiliser. C'est plutôt un Biscuit Mystère…
Ohhhh…comme tout ceci est intriguant.

Je dois vous dire que je prends l'art de la divination-en-dessert très au sérieux.

Exemple:
Après avoir bu les paroles magiques écrites sur le divin papier rectangulaire, et avoir pitché le précieux conseil sur la table avec les restants de bouffe pourrissant --en stade de préparation pour l'atterrissage dans la future poubelle-- bin à chaque fois en dedans de moi c'est comme si Confucius me touchait les lèvres de son être tout entier quand je mords dans cet écrapouti mietteux de biscuit sage.

Et quel savoureux petit dessert en plus… Je dis petit, car je pense vraiment "ridiculement vide." C'est comme de manger du céleri, ça donne faim.

Ne mangez pas ce biscuit-ci, mais lisez l'image:


J'aurais bien voulu prendre une photo des phrases une fois grattées, mais puisqu'il s'agit d'un biscuit chinois, il y a bien sûr le traditionnel élément du caractère illisible qui constitue le tatouage lettré de ces fameux petits biscuits. (Sans l'encre rouge, grand manquement à l'étiquette de la divination culinaire asiatique, mais bon…)

Tout ça pour dire que voici mes réponses dactylographiées à la mitaine, qui fit avec la tuque-perruque:



Votre pensée:
Pourquoi se jeter à l'eau avant que la barque n'ait chavirée?

Pensée du lundi:
La liberté commence où l'ignorance finit (Donc, icitte.)

Pensée du mardi:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire. (Fautes d'orthographe, écoutez-ça,)

Pensée du mercredi: En parlant peu, on entend davantage. (Coudonc es-tu entrain de me dire subtilement de me fermer la gueule, toi là?)

Pensée du jeudi:
L'absence de désir c'est la paix. (Ou la dépression, non?)

Pensée du vendredi:
Bride de cheval ne vas pas à un âne. (En êtes-vous sûr? Qui suis-je, après tout, pour vous contredire là-dessus.)

Pensée du samedi:
Trop de paroles noient la vérité (Ça dépend de ce qui se dit. Alors, que me dites-vous exactement? J'aimerais qu'on en finisse une fois pour toute avec ces insinuations capricieuses.)

Pensée du dimanche:
Pourquoi se jeter à l'eau avant que la barque n'ait chavirée? ( Ça, ça veut dire que j'ai gagné 5$. Merde! Je vais devoir encore une fois aller au dep louche bouddhisto-tigres rebels- l'évangile illustré-esque, qui vend le lait illégalement trop cher afin de valider mon remboursement d'investissement de recherche pour ce blogue (le gratteux) afin de ne pas éveiller les soupçons au Couche-Tard face à mon étrange signature de billet. Tsé.)

Je pense que cette phrase "chanceuse" est un signe que je terminerai de procrastiner l'écriture de ce putain de bouquin que je viendrai un jour plugger ici, comme une vulgaire quêteuse de lecteurs. Tout ça, en ne pensant pas à la tristesse de la réalité du monde de l'Édition.

*je vous regarde présentement tous et toutes dans les yeux avec un air profond*


2 commentaires:

  1. Ayoye! c'est un vrai de vrai gratteux?? Wow, quel objet inutile! J'en suis flabbergastée.

    RépondreSupprimer
  2. Telle est la Vérité, mon enfant.
    Mon ongle de pouce encore crotté en est la preuve vivante...

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.