mercredi 14 avril 2010

La perruque de T.S. Eliot, et plus encore

Quel est le meilleur poème de tous les temps?
(Wow vous avez vraiment des questions de Geeks!)
Je ne sais pas quoi vous répondre, prise de surprise.


Chose certaine, The Love Song of Alfred J. Prufrock, de T.S. Eliot, est mon préféré, même si je ne comprends que dalle rien à l'extrait de Dante en italique italien latin, qui débute le poème sur papier. J'en fais donc abstraction 99% du temps.


En faisant toutes ces exhaustives recherches web afin de vous dénicher le lien ci-haut, je suis tombé sur un chef-d'oeuvre d'hommage à ce classique moderne.


Je pense que la moustache de ce gars mérite amplement qu'on publie sa lecture audio-visuelle de ce poème grandiose, même si c'est tellement superficiel comme critère de sélection, au fond.

Autrement, il a un beau débit de parlure, il faut lui donner ça, en plus de son sens de la pilosité, selon nous, un peu extravagant.


Beau morceau de viande a priori, ce fantôme littéraire! J'ai toujours eu du mal à imaginer TS Eliot à la plage, accompagné de ses pantalons turn-ups et de son jersey protège- épaules, parlant aux sirènes de sa calvitie envahissante...Pourtant j'essaie souvent.

Et puis pour compenser le momentum de la saison, en extra, voici un copier-coller de l'adéquat décollage du fameux Wasteland d'Eliot, en guise de promotion passéiste éternellement valide:

APRIL is the cruellest month, breeding
Lilacs out of the dead land, mixing
Memory and desire, stirring
Dull roots with spring rain.

Si vous n'aimez pas la poésie et\ou l'anglais, je suis désolée pour vous...

3 commentaires:

  1. Le poème de TS Eliot est vraiment...zzzzzzz... car il ne faut pas oublier...zzzzzzzz...que peut-être il voulait dire que....zzzzzzzzzz...zzzzz... 3 onces de gin avec un citron, mélanger.....zzzzzzzzzz.zzzzzz... pas possible que çe soit.....zzzzzzz....zzzzzz...zzzzzzz

    Jean couli de bave sur son collet Lemay...zzzz

    RépondreSupprimer
  2. Jean, Jean, Jean, Jean, Jean......

    Ô pourquoi tant de Z?

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve assez séduisant. Il n'a pas du tout qu'il a un sens de la pilosité extravagant. Je ne connais aucune de ses œuvres. Pourriez-vous en publier quelques unes? Merci.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.