vendredi 23 avril 2010

Le monde des médiums: un emploi comme un autre. (Ajout)


Les meilleures médiums de l'Histoire

En lisant sa chronique "L'esprit troué", Saint Patrick Lagacé nous a rappelé la chance qu'on a de connaître personnellement la fille qui anime Télé Voyance la nuit, pour avoir déjà travaillé avec elle dans une autre vie. (Ainsi que l'importance de la perruque ou de la tuque, en tant que protège esprit, anti-fuite.)

Suite à certaines de ses sympathiques confidences en la recroisant fortuitement l'autre jour, j'ai décidé d'imaginer une entrevue éclair de fond avec elle, sur cette étape de sa vie professionnelle.

Alors, voici ce que j'ai imaginé:

Perruque: Salut Cindy

Cindy: Salut.

P: Ca va?

C: Bof. Toi?

P: Bof.

P: J'aimerais commencer en parlant de ta première impression une fois arrivée sur le set du tournage de Voyance Québec.

C: Ouin.

P: C'était comment?

C: J'avais un peu envie de pisser, alors je regardais où je pourrais trouver des toilettes dès que j'ai mis le pied en studio. Une fois que ça a été fait, le climat m'a semblé être ben relax. Jusqu'à ce que les médiums fassent leur entrée. Là, on a senti que la pression montait d'une coche. Ensuite on a commencé à tourner, et à certains moments c'était plus dur qu'à d'autres de réussir à se retenir de rire. La nervosité dans l'air s'entrechoquait avec les ondes astrales et téléphoniques. Dans le fond, c'était un peu dull.

P: Laquelle des voyantes t'a semblé la plus intimidante?

C: Sans hésitation: Madame Minou, all the way. Je trouvais vraiment que son regard perçant me traversait l'esprit: cross side je veux dire!!!! Pis c'est juste une demi heure plus tard que j'ai compris qu'elle savait même pas que j'étais en face d'elle, pis qu' elle est juste un peu aveugle, et genre... beaucoup dans sa tête. (Elle se concentre fort pour arriver à toujours confondre les mots qui finissent en "iste" par des "isme". C'est infaillible son affaire.) Bref, être à deux pieds d'une voyante non-voyante, c'est assez impressionnant à vivre.

P: T'as dû avoir très peur, entourée par des canaux de décharges cosmiques si puissantes...?

C: Mets-en! Suzie était tellement intense, elle lisait littéralement entre les lignes du carton qui disait son texte.

P: Qu'as-tu retenu de cette expérience professionnelle inusitée?

C: Bien comprendre son contrat avant de le signer, c'est crucial. Je pensais pas que ça passerait à TV, 6 heures de fil chaque nuit, pour les 10 prochaines années! Sur papier, ça avait l'air plus "corporate" que ça a fini par l'être. J'pense j'me suis faite crosser solide...

P: Quels sont tes plans d'avenir maintenant? Est-ce que les médiums de Voyance Québec t'ont faite des prédictions à ce sujet?

C: Je sais pas...J'ai écrit une coupel de tounes, je vais voir ce que ça donne en spectacle. Non, elles m'ont rien dit sur mon avenir. Je pense pas qu'elles ont fini par remarquer avant la fin que j'étais là pour animer l'infopub, anyway. J'ai pas osé leur poser des questions autres que celles du scénario imposé. J'avais peur qu'elles sortent de leur transe: je trouvais tellement que Suzie ressemblait à la grosse madame en latex dans Total Recall: j'avais peur qu'elle explose en criant "two weeks, two weeks".

P: En terminant, crois-tu que les voyantes se croient vraiment quand elles essaient de faire croire ça aux autres?

C: Certain qu'elles se croient... J'ai jamais vu des osti de folles se croire de même! Je pense qu'elles croient aussi beaucoup au pouvoir des autres filles de l'émission publicitaire, ce qui les intimide énormément, parce qu'entre les takes, elles ont vraiment l'air de s'haïr comme le criss, plus que dans les prises retenues, je veux dire. C'est convainquant de les voir aller; une fois que t'es attablée avec elles, plus de doute que quelque chose de para-normal se trame. Comme de fait, c'est pas très normal, comme climat.

P: Merci du courage qui t'a mené à témoigner fictivement, Cindy. Bonne chance pour l'avenir, fille. On t'aime ben, tsé.

AJOUT: L'idéal serait de l'appeler pour une vraie entrevue hors de mon imagination, afin de jouer au jeu des 7 erreurs avec les deux billets! Je suis certaine qu'elle aimerait se prononcer là-dessus! À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.