lundi 12 avril 2010

Une chance qu'il y a du monde pour faire interagir ce siècle

Waoua !!!

Il y a juste trop de gens en charge du bon sens qui jouent les Vigilantes, et ça me fait très peur.

Qu'est-ce que je n'ai pas lu aujourd'hui, alors que je faisais semblant de vivre en déconnection complète avec cette société en me plantant la face dans l'intéressant Journal Métro afin d'éviter tout contact avec le vide ambiant? La petite chronique rejet de 200 mots de Benoit Lefebvre en forme de colonne à gauche de la page 26... (Un espace d'une importance inestimable, qui pourrait pourtant être réformée, soit en texte d'humour, soit en véracité.)

Iiiiiii!!!!

Pauvre Claude Robinson, il y a quand même une limite à avoir des caves au sein de notre équipe de cheerleaders-justiciers. Moi en tout cas, être dans sa situation, j'aurais envie de calicer mon projet dans le feu à force d'entendre les feed-backs du gentil public. Exemple:

" L’histoire de Claude Robinson me donne des boutons! Ç’a pas de bon sens! Ça fait 15 ans que cette injustice flagrante traîne. Or, un enfant de quatre ans pourrait régler le cas en deux minutes. Le personnage de Claude Robinson s’appelle Robinson Crusoé et vit sur une île. Le personnage de Cinar se nomme Robinson Sucroé et vit sur une île. Un adon? Possible. Oups, Claude a travaillé pour Cinar. Ah OK. Bon, c’est flagrant. L’enfant de quatre ans déclare Cinar coupable et retourne se mettre de la gouache dans face. Merci, bonsoir. "

Hahahah. Quel abruti. Tu te trompes avec Daniel Defoe. Hahaha. Il faut vraiment remercier ce gars d'exister. Le pire, c'est que c'est pas du tout une joke voulue. C'est pas comme si on pouvait se dire, bin ouin toi, il est pas mal comique lui, il fait de l'humour pis des folleries à tour de bras. Il a juste aucune idée de ce qui le précède sur la ligne du Temps. C'est vraiment magique d'être encore capable de trouver des humains avec une connaissance générale si vierge.

Le Petit Bonheur de Félix Leclerc.

C'est vraiment ce moment particulier de l'actualité que je préfère: quand un sujet devient à la mode et que les stagiaires de ce monde s'en mêlent. Il faut surtout pas perdre ça, cette belle qualité humaine-là d'émerveillement. Ça conserve notre coeur mais surtout notre cerveau d'enfant. Priceless.

AJOUT: Le petit comique semble avoir corrigé la version web en ajoutant " Robinson Curiosité". Selon nous, il n'est jamais trop tard pour avoir l'air idiot.

***

Section: "Hugo Dumas est un peu mieux que Richard Therrien"

Je l'imite: C'tu moi ou Richard Therrien a l'air fucking méchant sous son air de pas grand chose? Il refuse officiellement de laisser passer nos commentaires plein de bon sens sur son bloye! Il n'a jamais dû lire nos brillantes interventions sur les autres blogues de la place...

Cette censure a sévi alors que j'exprimais tout à fait sérieusement le fait que les générations d'animatrices de la Fosse aux Miaw ont toujours eu l'air de s'entre-haïr mutuellement...Et comme quoi le congé de maladie de Marie-Soleil Michon, c'est pas qu'on y est insensible, mais on y croit pas trop...au moins tant qu'à être malade, vas pas faire une pub qui donne envie de boire de la bière avec Pete Reddy...Bref.

Pis non, ça a l'air que ça passe pas des affirmations sincères qui dénoncent la crasse télévisuelle, chez ce critique télé d'une ouverture légendaire.

Es-tu le maître des clés, Richard Therrien, ou le gardien de la porte? Tu permets que je te tutoie n'est-ce pas? Tu protèges qui donc, à part un gros bonhomme marshmallow? (Métaphore trop subtile pour la compréhension de l'humoriste du Métro...)

Je me suis dit que j'allais lui écrire un email pour le déranger d'autant plus et lui dire: hey, tu veux-tu la vérité sur ton blogue, ou recruter les membres d'une même secte?, mais Monsieur est trop pas assez big pour avoir une adresse email valide de disponible en-dessous de sa face sur Cyberpresse.

Fuck dude! Tu pourrais pas être un peu moins comme toi, et un peu plus comme Patrick Lagacé? Ce serait super. En plus, tu y gagnerais en beauté. Tu courrais même le risque de nous avoir à tes trousses pour te congratuler. Bin c'est trop tard mon pit, on t'a déjà seizé comme un authentique pas-de-colonne. Un pas-de-colonne méchant, faut-il préciser. On aurait vraiment aimé ça, t'aimer. On aurait aimé que tu sois la Louise Cousineau des temps modernes. Hélas. Tu n'as pas ses couilles et tu es moins sympathique...voire crissement inintéressant, après vérifications.

Je'l' limite: Change ta photo Richard, ou change d'air. Dans les deux cas, tu me sembles néanmoins perdant au change si tu restes le même. Quand tu n'auras plus la jeunesse, que restera-t-il alors sous ces branches de lunettes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.