Les célébrations du Bicentenaire du Canadien étaient vraiment dues de finir! On aurait pu apprendre une leçon du 100ième au moins, cette longue année décevante ponctuée d'occasionels défilés de combines sur glace qui rendaient soudainement un moment de gloire aux nostalgiques Glorieux... Jamais 2 sans 3 (ou 22 sans 33) siècles en prolongaton d'infinitude.
Je sais ce que vous pensez: (rien?) "Dommage que le CH se soit débarrassé du #22. Vraiment, vraiment poche."
Mouin...
Je continue de croire que de faire don de cette équipe à un pays défavorisé pourrait leur apporter beaucoup (aux deux). Un peu comme ce fameux film de type comédie Walt Disney dans lequel l'équipe de Bobsleigh de la Jamaïque rayonnait autour de John Candy. Mais bon, j'imagine que d'écrire des lettres à des enfants fictifs accompagnées d'un chèque de 00.22$ est plus agréable pour le commun des mortels Québécois, que de se défaire de ce morceau géant du patrimoine de patinoire.
O.K. d'abord, gardons-la puisque l'équipe permet de vendre beaucoup de hot-dogs. En autant qu'on conserve officiellement le pyjama jusqu'à la fin des temps, tant qu'à l'avoir déjà... On remet pas la pâte dans le tube de dentifrice de même, tsé!
Pourtant, je continue de croire que "Les Canadiens de Calcutta" serait une équipe fière de ses origines.
RépondreSupprimer