mardi 1 décembre 2009

Le blogue qui pique l'attention (ou pas)

Ça fait quelques temps qu'on le voit passer de biais, sans trop réagir. Les nerfs optiques restent stables par un étrange déni visuel. Puis soudainement, ça m'a frappée, hier soir. Il y a bel et bien un outil de réseautage intitulé Le blogue A(H1N1) sur cyberpresse...

Jaws avait l'air inoffensif en comparaison. Photo via Cyberpresse.

Je sais que des journalistes et peut-être même un fondement sont derrière ça, mais quand même: il reste une petite place dans la chambre de mon imaginaire afin que j'imagine que le webmestre est une virulente morve gigantesque. Désolée.

Mais en même temps, pas désolée. Plutôt : délectée. Cette opportunité qui nous est offerte à tous, de bloguer et de s'informer sur la grippe A (Ahh! ) dont ils parlent pendant la moitié des bulletins de nouvelles, tous réseaux confondus...il faut saisir cette occasion, à 22 mains, traitées au Purell. Pas de risque à prendre dans la gestion de crise de nerfs: des blogues en accord avec le pouls de l' actualité. La Presse est tellement wise...ils sont pas tuables!

J'imagine le moment clé quand l'idée a émergée de nulle part dans une tête en perruquement spontané: pop!

"Wallace D. Wattles"...? Hmm! Est-ce donc un nom possible ?

Hey boss, j'pensais à ça...un bloye su' l H1N1, ça pognerait sûrement au boute, ça!

T'as bin trop raison, le stagiaire depuis 2 ans! J'te mets là-dessus en priorité pour l'année 2009-2010.

J'ose à peine concevoir d'autres pistes d'explication que cette scène digne de Scoop, et même là, je suis pas trop sûr si ça tiendrait la route vers le 22ième vrai siècle...

O mystères de la vie! Trop souvent têtes d'affiches en vedette sur le web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.