mardi 22 décembre 2009

2009: Ce dont se souviendra le 22ième siècle en se réveillant le 1er janvier

Puisque la saison du bilan de fin d'année a débuté, voici ce qu'il restera des empruntes laissées par 2009 sur la piste du temps, après le passage de la charrue du 22ième siècle:


"Le futur vous sourit."
-Telus, divinité divinatrice des lignes de la main-libre.

-La Résurrection inespérée du dès-lors nouveau prophète post-mortem, Michael Jackson. Après des décennies d'errance sur ce chemin de croix pavé de petites cases discos s'illuminant en synchronisme avec l'artifice symbolique des jets de laves, gambadant vers les profondeurs de l'enfer de la musique Pop que l'on sait être Neverland...Soudainement, il marcha miraculeusement sur L'Odéon, grand écran, contre toutes attentes. Canonisation faite a priori, déterrée et restaurée pour l'occasion spéciale. Valeur remise à neuf sur la propriété du Mausolé. La Bible selon Peter Pan, en sera directement inspirée par l'un de ses dub-disciples intégristes, en 2044.

-Le Sommet des Dirigeants du Tim Hortons au Canada s'est déroulé avec succès: on dit que M. Harper y aurait fredonné sa chanson préférée, un air pop-rock plutôt flyé, mais il s'agissait plutôt de raclements de gorge nerveux, dû à un fond 'd'grippe.

-Guy A. Lepage se confie avec recul sur sa côlonoscopie et encourage les artistes à porter la perruque afin de passer incognito à l'épicerie. Il aime beaucoup suivre sur le web La Clique du Plateau, et songe, parfois en fantaisie, à se créer un pseudo plein de personnalité Cheeze Whiz, pour participer aux échanges du web-peuple, et rire un peu de Danny, en cachète. Il hésiterait, à ce jour, à concrétiser ce rêve, par rigueur morale et modestie combinées.

-L'acteur avec le grand titre de #2 au championnat des comédiens se volant eux-mêmes la tête d'affiche au Québec, Michel Côté, reçoit une pluie d'insultes le fustigeant sur la rue, depuis qu'on trouve qu'il ressemble vaguement à Claude Dubois dans l'inconscient collectif.

-Montréal, ennemi public #1.

-La Ville de Québec révise ses plans d'urbanisme, puis agrandie les lignes de ses frontières en recréant, en tourbe, le profile du Maire Labaume. Chicago, impressionnée, suit l'initiative, rapetissant ainsi ses limites afin de s'adapter au modèle de la Nouvelle-France 401 ans plus tard.

-Obama tue une mouche en slow motion, reçoit le Prix Nobel de la Paix.

-Komisarek est un nom obscure nous étant mystérieusement resté sur la langue, et nous ne savons rien à son sujet. Nous avons la confirmation, par contre, qu'il ne s'agirait pas du surnom du P.M du Québec à cette époque.

- On aura vraiment fait le tour de tous les concepts télé importables de l'étranger, après 10 ans d'effort.

- On ne saura pas ce qui s'est passé en Iran en 2009. Meilleure chance la prochaine fois.

-Le yogourt est une nouvelle espèce de vie officialisée comme étant "en voie d'extension", détrônant ainsi le chien et le pharmacien comme meilleur ami recommandé pour l'Homme par les docteurs, d'après le lobby du yogourt.


Le reste, c'est que de l'amnésie! Pire encore: ça n'a jamais vraiment existé!

Sur ces paroles rassurantes et porteuses de réconfort, profitez bien des derniers jours des "années nulles" avant 2100: alias les années 2000-zéro, pour vous perruquer avec convenance lors de rafales de grands froids dans le dos.

La meilleure toune du Temps des Fêtes de l'Histoire depuis les
plus grands succès musicaux de l'An 0033...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.