mercredi 19 août 2009

Le Blogo-Galarpin

Suite à ce commentaire sur Cyberpresse d'un certain P.L. plein de toupet et de bon sens, suggérant l'existence du méritas du "meilleur nom de blogue de 2009", la valeureuse coloc et moi avons songé au potentiel sans limite d'un Gala télévisé qui récompenserait les blogueurs s'étant illustrés sous divers critères.

Tout cela, bien certainement, est pensé dans un esprit de continuité avec les autres sphères culturelles québécoises qui y ont toutes eu droit, y ont droit, ou y auront droit au 22ième siècle.

Je suggère que l'animation se fasse par Karine Vanasse, Normand Brathwaite, Guy A Lepage, Véronique Cloutier, Paul Laroque, Un humoriste des années 90, Julie Snyder, Richard Latendresse, Céline, Luck Mervil, Marie-Chantal Toupin, France Castel et Michel Barrette, Francis Reddy, Mariloup Wolfe, un chandail de loup...Hm...Un chandail de loup...Pas pire, pas pire comme suggestion de voix de MC sur qui tiendrait l'ensemble du succès de la soirée! La meilleure jusqu'à présent dans l'histoire du gala télévisuel francophone d'Amérique.

J'ai eu quelques idées pour les catégories des nominations importantes du web régional...

DANS LA CATÉGORIE DU MEILLEUR JOURNAL INTIME D'UN ABONNÉ AU TV HEBDO

DANS LA CATÉGORIE DU MEILLEUR BLOG DES REDITES DE VLOG AUX INTENTIONS NAÏVES DE DÉCOUVERTES HISTORIQUES

DANS LA CATÉGORIE DU BLOGUEUR VEDETTE QUE LES GENS LISENT PARCE QU'ILS L'HAISSENT

DANS LA CATÉGORIE BLOGUE D'HUMOUR SANS LE SAVOIR

DANS LA CATÉGORIE DU MEILLEUR DOMINIC ARPIN DE 2009

DANS LA CATÉGORIE AVOUEYE STI CRACHE DESSUS PIS FESSES SANS L'REGARDER PENDANT QUE 'l MONDE T'ORGARDE MON HOMME

DANS LA CATÉGORIE MON BLOGUE EST UN TAMAGOTCHI QUE JE DOIS NOURRIR AUX 4 HEURES OU IL MOURRA DANS L'OUBLI












La statuette du trophée Arpin--------------------------------Qui est-ce?

Après cogitations supra-cognitives intenses multiples, il semble plus juste aux yeux du comité du GLAMOUR, crédité officiellement par le 22ième siècle, de laisser le public voter pour les catégories de leurs choix ainsi que les blogues de leurs choix.

Seules les deux catégories finalisées ci-dessous se verront imposées par le juge du futur perruqué: mwé.

Voici la liste des blogs en candidatures et leurs sous-titres auto-descriptifs. J'en suis venue à ce résultat après une exhaustive recherche à la volée:

DANS LA CATÉGORIE AI-JE BIEN COMPRIS?

Les nominés sont:

Le vélo sans petite culotte Blog québécois : Internet, technologies, etc
L'actualité policière en direct de Trois-Rivières Recencement des appels des services d'urgence
Tonton Coquillage Politique, spiritualité, réflexions et actualités

DANS LA CATÉGORIE DU LE PLUS ANIMAL QUE TWÉ ENT' NOUS DEUX!

Les nominés sont:

Canard à vapeur Mes aventures maritimes et autres niaiseries
Coyote des neiges Battons-nous en duel avec nos balais à caca!
L'anti-blog d'une Chèvre de course ...les élucubrations d'une Chèvre qui s'emmerde...
Le rat Le rat renifle le web à la recherche de vidéos.

Comme un oiseau frileux À la recherche du temps perdu à courir après

L'Antre du Coyote Expulsion quotidienne de substances cérébrales


A vous maintenant de voter pour VOS catégories qui meubleront le gala, ainsi que pour VOS gagnants de la catégorie que VOUS venez juste de choisir. (Aussi, il faudra trouver un diffuseur, écrire à Dominic Arpin sur Facebook pour savoir s'il accepte qu'on utilise son buste d'Hercules pour nos statuettes de la Victoire, laver le chandail de loup au cycle délicat avec assouplissant et sécher à l'air. Aussi, demander à la Clique du plateau si ils acceptent de venir présenter un prix en compagnie de Philip, dans un concept émotif de type "retrouvailles-trouvailles."

1 commentaire:

  1. Excellente idée que ce Blogo-galarpin 2009!

    Dans la catégorie AI-JE BIEN COMPRIS?
    Je vote pour Tonton Coquillage! Euhhhh WHAT??!

    Dans la catégorie LE PLUS ANIMAL QUE TWÉ ENT' NOUS DEUX!
    Je vote pour L'anti-blog d'une Chèvre de course. Un blog qui se nomme anti-blog et un animal qui se veut olympique, c'est gagnant certain!

    Je propose une autre catégorie: LE BLOG DU BLOGUEUR QUI A PAS L'AIR DE S'ASSUMER
    Et les nomminés sont
    Au moins on a un blog
    Almost as cool as fighting
    Sans saveur ni odeur
    Solid waste


    Il pourrait aussi y avoir une catégorie KIWI ET DES HOMMESQUES!
    Abus de légumes dans la blogosphère, je trouve.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.