lundi 24 août 2009

Coincidences de cuire chevelu, ou malédictions de cimetière indien?

Hier, je vous parlais de l'émission La Victoire de l'amour qui offre des reliques de pacotille et des Poltergeists en format familial. Et le film homonyme joue présentement sur TVA! Je jure que j'ai réussi à faire un lien de synchronicité\avoir une prévision2000 sans l'aide d'aucun TV Hebdo (ou autre grille horaire qui discute de grillades) comme boussole culturelle. Télé-voyance, I'm too cool for school dans le genre liseuse du futur.

Moi, le jour de mes 4 ans

Lorsque j'étais une petite perruque blonde (pour ne pas dire: une moumoute) et que j'avais l'âge et le look quasi exact de la jeune fille de Poltergeist, j'adorais écouter ce film qui me faisait pourtant atrocement peur.(Merci, papa, pour l'initiative, je ne l'oublierai jamais!)

En voici la bande annonce originale de 1982 en version anglaise.

Poltergeist, el film.

Je croyais que le vieil esprit maléfique principal (du vieux monsieur pédo décrépit animant une émission de télé-réalité en circuit fermé de caméras à partir de son cimetière amérindien, pour faire un résumé de la trilogie) viendrait éventuellement me kidnapper, moi aussi, puisque j'étais assise en face de la tivi, donc inévitablement: dedans la tivi. (Potentiel imaginaire de moumoute oblige...)

Je pensais qu'il m'amènerait dans un enfer plein de glue morveuse comme dans le scénario, et ce via mon garde-robe, avec un détour inutile par la console Atari.

Le fait est que je vivais à l'époque dans un endroit plutôt amérindien que je garderai sous silence. J'ai l'impression que le garde-robe m'a filé avec Google Earth et qu'il est de retour. (Heureusement, je n'ai pas de garde-robe, juste une pile de linge.)

Tout porte donc à croire que j'ai bel et bien joué dans ce film, mais juste dans la version doublée en français. (Ceci reste pour l'instant au stade de la spéculation non-confirmée par les autorités du continuum espace-temps.)

Je me demande donc si ma perruque n'a pas été construite à partir d'une vieille tuque indienne..?

Auraient-ils upgradé leur système de hantise vers le sans-fil haute vitesse, maintenant que le câble, c'est out?

Soooo 22nd century!

Mention pour mon notaire: Si je devais être enterrée dans un cimetière indien ancestral par-dessus lequel des promoteurs construiraient un bloc de condominiums rendue au 22ième siècle: je préfèrerais hautement que cela se passe en étant perruquée, plutôt que non-perruquée!

C'est un cas de "pensez-y bien ou pensez-y mal, mais pensez-y".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.