lundi 30 mai 2011

Quels sacrifices devrait-on offrir aux dieux du 22ième siècle?

Avis au 3 personnes qui postent des réponses à mes messages internets: J'ai besoin de vos idées pour ce brainwashing pour perruques, autrement connu sous le nom de shampooing.

Tsé que moi, je suis une extrémiste du 22ième siècle. Je n'y peux rien, telle est la mission qui est mienne. (Si j'ai bien compris le message laissé dans ma boite aux lettres anonymement en 2002, du moins. À moins que ce n'était qu'un dépliant publicitaire des aubaines chez Future Shop?)

Puisque le siècle prochain n'est pas barbare, il nous est impossible de sacrifier des poulets St-Hubert (mémo destiné à Martin Petit), ou MÊME de servir des perruques vierges en offrande aux dieux gardien du calendrier édition XXii.

Que donner alors? Pensez-vous qu'ils sont des mangeux de fromages Ficello? Je ne pense pas qu'ils aillent droit aux électros pour conserver des trop grandes quantités de stock périssables. Hm. Pas facile de trouver la perle rare pour satisfaire un siècle plus parfait que le nôtre...

Une barouette de vieilles VHS avec les scènes inédites des tournages dans les décors nocturnes des pubs de Voyance Québec avec Madame Minou?

Donnez généreusement.

6 commentaires:

  1. J'irais pour le bleu poudre et le beige.

    Comme ça, ces 2 couleurs seraient enrayées de la surface de la Terre et mes yeux de daltoniens ne s'en porteraient que mieux.

    Merci de m'avoir lu.

    RépondreSupprimer
  2. Yééé. Une offre de sacrifice. Excellent.
    Alors on flush le ciel?

    Pratique...


    PS: C'est quelle couleur le ciel, en langage daltonien?

    PPS: Merci de m'avoir répondu.

    RépondreSupprimer
  3. Ça dépend des daltoniens. Moi, je le vois bleu non-poudre.

    On m'a parlé d'un dividu qu'il le verrait de couleur brun fleuve, mais je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, ni même de ce que je recule, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai appris l'existence des daltoniens (fils des Dalton) au primaire, j'ai tout de suite compris qu'au fond, y a pas un chat qui voit la même couleur jamais, ni un humain d'ailleurs. Mon jaune est ton rouge, ton bleu est mon vert, mais notre 22ième siècle est le même.

    RépondreSupprimer
  5. Sérieusement, j'irais avec les conspirationnistes de toutes sortes. Sinistres individus qui ne croient pas au 22ème siècle ou de la possibilité d'y vivre en paix, dans la joie et l'allégresse.

    Judas Présumé

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.