lundi 23 mai 2011

Phénomène mystérieux: appel à tous



Chers agents perruquiers, j'ai besoin de votre aide. (Dit avec une voix de Pierre Bruneau)

La mission, si vous l'acceptez, consiste à trouver une explication valable à une énigme qui dure depuis des années. Ce fléau ne doit pas nécessairement cesser, mais doit au-plus-crissement être expliqué.

Pourquoi est-ce que quand mon voisin d'en bas ferme et ouvre ses fenêtre guillotines, la baraque au complet reçoit l'équivalent du choc sismique provoqué par une grenade de film hollywoodien.

Oui, je sais, la question de pose: comment on fait au juste pour faire claquer une fenêtre en l'ouvrant?


Mais encore… votre fenêtre, c'est la grenade qui saute dans le mur du voisin.


Dans un sens, je m'en fous. Dans l'autre sens, quel genre de trouble évolutif, que même Darwin n'aurait pu prévoir sur l'échelle de l'évolution, est-ce là? Pis dans le même sens encore, version voie-double: mais quel est ce maux de la personnalité qui t'habite espèce de déviant de la fenêtre paisible?

Je ne sais pas.

Voisin, explique-toi. (Lire ici: expliquez-vous à sa place)
Parce qu'autrement, t'as l'air d'un bon petit gars.

2 commentaires:

  1. Le tremblement provoqué par la fermeture s'explique facilement par le fait que ledit voisin doit swinguer très violemment la fenêtre guillotine afin de s'assurer de bien trancher la tête du supplicié.

    Pour l'ouverture, c'est encore plus simple: le même voisin force tellement pour dégager la fenêtre qui s'est enfoncée dans la chair de sa victime que ça débloque d'un seul coup (le p est important ici) pour ensuite taper brutalement sur la partie supérieure de la fenêtre susmentionnée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc la faute du P dans le mot Guillotine.
    Barnak.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.