vendredi 6 mai 2011

Hey! Réveille!


Non non non….NON!

Que vois-je? Une faute de conjugaison sur le titre d'un blogue du 98.5 FM?

Vouare que seule la TDA que je suis se rend compte de ça…

L'internet me dit: Hey fille, t'as ben raison, à l'impératif on met pas de S après un e…

Aidez-moi à comprendre si je suis en légitimité de juger ce phénomène digne d'une société en secondaire 2.

Quelqu'un essaie de me voler mon super pouvoir afin de tourner en faute d'orthographe tout ce que je touche. C'est inquiétant.



PS: En essayant de publier ce billet sur Fessebouc, le mot de sécurité à taper était : ANALWAS MAXIMAL. J'capote. Ya du monde qui ont une job de rêve et ils ne s'en doutent probablement pas suffisamment.

2 commentaires:

  1. Je viens d'envoyer un commentaire mais je ne crois pas qu'il se soit rendu...si oui eh bien je vais me répéter : aaah les impératifs mal conjugués!! En effet ils sont tellement partout que les oreilles me bourdonnent quand je les lis dans ma tête.

    Drôle de coincidence que moi aussi j'y pense beaucoup ces temps-ci! (À un tel point que je suis allée visiter le site de Bescherelle hier, tellement facile à utiliser et d'une jolie couleur d'émission de variétés française, de surcroît).

    Peut-être que nos corridors se croisent à quelques endroits Tuque!

    RépondreSupprimer
  2. Yé! Comme ça je ne suis pas la seule à fouiller les conjugaisons des autres!

    On est une vraie équipe d'héroïnes!

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.