mardi 3 mai 2011

Fière de ma province, ashamed of my country



Il n'aura fallu que le Bloc Québécois donne son appui à l'industrie de l'amiante pour que je choisisse le NPD qui me courtisait depuis déjà quelques années. Pour moi, c'était un non-non, cette position strictement économique sans égard pour les conséquences à travers le monde de cette cochonnerie minière monumentale.

Mais il faut avouer que mon pool des élections n'avait pas prévu un résultat si écrasant contre le Bloc --voire l'arrivée de sa disparition-- un parti après tout si rassurant par sa présence à Ottawa depuis 2 décennies. (Ce qui est normal pour un Keb, mais incompréhensible pour les Autres).

Ce n'est pas sans tristesse que j'ai vu Gilles Duceppe nous faire ses adieux. Un bon bonhomme. Moi, je ne le trouvais même pas bête. Faut vraiment être fif pour trouver Duceppe agressif...

Mais je ne regrette en rien mon vote, car ce n'était un vote poussé par la mode, c'en était un de convictions pour la gauche d'un océan à l'autre, même si malheureusement le milieu du Canada vie sur une autre planète.

Ce qui fait le plus mal, c'est de savoir que j'habite vraiment dans un pays de mongols, majoritairement.

Une chance que j'ai une province, enfin, un endroit presque digne de ce nom si on exclu le gouvernement provincial.

L'avenir en 2011 est mystérieux. Mais heureusement, par ici, c'est déjà du passé.


Une député du NPD à Un Souper Presque Parfait (Sérieux, je ne sais pas si elle est digne de confiance, elle, puisqu'elle a menti sur sa marinade.)

2 commentaires:

  1. Tuque....
    J'ai plusse de sièges dans mon char
    que toute le Bloc aux Communes

    Ça dit c'que ça dit......

    Jean Buick Regal 1983 Lemay

    RépondreSupprimer
  2. Ils devraient t'engager comme chauffeur, Jean, imagine comment ça couperait leurs frais!

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.