mercredi 24 mars 2010

Gagner une vie

Pas drôle la vie de blogueuse!

Non mais ça ne paraît pas comme ça, mais il faut que je les consomme les niaiseries pour lesquelles je paie de l'argent, afin de vous instruire sur ce qu'il reste à faire en tant que société d'ici 90 ans.

En d'autres mots: je suis pognée pour les gratter, les maudits gratteux cheaps que je déniche au nom de la nouvelle perspective sur la vie, en attendant de payer mon lait 1% au Couche-Tard.

(Cliquez pour grossir votre oeil)

Mais celui-là, sérieux, je n'arrive même pas à percevoir comment j'aurais pu l'ignorer, du haut de mon statut de consommatrice de dépanneur.

Si je comprends bien le nouveau marketing digne de Martine à la plage, mis sur le marché afin de renouveler l'image sans ombre (ou presque) de la loterie, ce stratège de mauvaises photos existe pour coincer les gens avec un louche sens de l'humour comme nous. C'est pour nous que tout ça nous fait le plaisir d'exister.

Ceci me semble bel et bien être un cul-de-sac philosophique digne d'un bon vieux Catch-22. Vouloir dénoncer un pathétisme illustratif, alors qu'on est complètement sous son charme, c'est un peu cruel, voire, déchirant.

Au-delà du problème éthique que ceci (ne) nous pose (pas), voici un résumé pictural des rêveries subliminales invoquées sur la nouvelle stratégie esthétique habillant les tickets de Gnan-Gnans Gagnants à vie.

1-Parce que vous ne travaillerez plus, vous aurez droit à des échanges de couples en mangeant du melon d'eau avec des Australiens.

2-Vous pourrez enfin faire semblant de parler au téléphone invisible alors que vous serez seule au monde.

3- Vous pourrez agir comme des mongoles passionnés de kermesses, sans plus jamais vous souciez des apparences dénigrantes qu'inflige le fait de porter une laisse de ballounes en prenant des marches avec votre tendre moitié.

4-Vous pourrez enfin devenir vieux, et faire des noeuds dans les longueurs de vos vêtements de couleur poudre.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on est obligés de les gratter, ces artéfacts SI actuels, et par le fait même, faire nos adieux aux beautés visuelles éphémères qui les composent.

Je ne sais pas encore "pour sûr" si le billet ne perdra pas ainsi toute son utilité, voire sa valeur patrimoniale, une fois délavé de ses plus beaux atouts...

2 commentaires:

  1. Ah ben vous assumez totalement: Vous signez même votre billet!

    Qui pourrait alors vous contester le grot lot? Good luck à celui ou celle qui voudrait usurper
    votre identitée...

    Pas de chance à prendre. Manger des melons pour le reste de notre vie, c'est un but qu'il faut protéger à tout prix!

    Jean Lemay, collectionneur de petites granules de matières grises révélant des rêves inachevés.

    RépondreSupprimer
  2. Jean se fait poète du fruits et légumes, aujourd'hui!
    Yeah.

    L'important en mangeant des melons, c'est de planter les graines dans le sable afin d'obtenir une redistribution des richesses, dans le futur.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.