jeudi 25 mars 2010

Conquérir un nouveau pays (Une ode à la révolte désuète)



Je déclare officiellement mon 4 et demi territoire indépendant. Cette nouvelle république démocratique s'appelle le "Che-Nous."

À moins que mon proprio ne m'amène la tête sur le bucher du BBQ sur le balcon des voisins, je ne vois aucun autre moyen pour quiconque de bloquer cet accès à la Révolution Tranquille 2.0.

?

J'suis pu capable. Pu capable d'entendre parler du multi-culturalisme Canadien versus les accommodements raisonnables au Québec, et de voir les 30 millions d'habitants de ces lieux distincts se noyer dans la bave de leur paroles respectives...

Même les propos censés m'énervent, parce qu'il y a tant de propos censés sur d'autres sujets dans le monde qui sont ignorés, car pas à la mode. Ces autres propos censés crèvent présentement de faim. Il faudrait leur donner un coup de main, en leur allouant un tiroir, dans notre Che-Nous.

Mais qui est responsable d'avoir déniché ce terme, "accommodement raisonnable"?

Au moins, quand le concept restait sans nom, on en parlait pas. C'est bien trop de syllabes pour ne pas dire grand chose.

Mais comment ne plus en parler maintenant que l'expression existe? Pire encore: maintenant qu'elle est utilisée aussi souvent qu'un bon juron gras et sale devenu complètement banal?

Tabarnaque que vous avez des abrutis dans vos cercles personnels!

Je ne voudrais pas vous accuser personnellement des malheurs du monde là...ce serait malhonnête et injustifié.

Mais votre matante X pis le beau frère de votre cousin Y, ce sont vraiment des criss d'ostis!

Ça discute de niqab en se magasinant du spray net pis une boite de For Men Only couleur Auburn chez Jean Coutu, pis ça parle de soumission de la femme musulmane!!!! Et que dire de la soumission aux cheveux gris?

C'est sûr que votre demi-soeur qui rêve de recevoir du Botox dans la face à l'âge de 29 ans, c'est pas une cinglée d'arrieriste, elle. C'est une consommatrice de pharmacologie.

Pis les Anglos qui nous haïssent en plus de ça, peu importe ce qu'on fait, je le sais! On est vraiment entourés de haine, non?

C'est un fait. Notre situation géo-socio-politique est terrible. Un paquet de Gauloises au beau milieu d'un présentoir de Export A au dépanneur. Il y a de quoi craindre pour notre patrimoine.

Mais arrêtez donc de faire comme si vous les aviez pas haïs en premier, les "autres"!!!

-Avis à la maudite gang de pas de vision qui sont assoiffés d'être Maître Chez-Nous quelques décennies trop tard: vous ne rentrez pas Che-Nous, même si vous faites donc pitié! Vous aviez juste à vous assumer avant d'être rendu à l'âge d'or. D'enlever vos souliers malpropres sur le paillasson ne changera rien à votre statut de black-listés.

-Pour les femmes drapées (qui incluent Médée et les fantômes de choeurs Grecs) ainsi que les gens très barbus (unisexes): vos demandes d'exil reçues via la boîte postale seront immédiatement déportées dans la poubelle de la déchiqueteuse.

Si je n'étais pas une perruque au plus profond de mon coeur, je vous détesterais sûrement du haut de mon Royaune au 3ième. Mais au lieu de ça, je juge vos proches et votre entourage, parce que vous ne feriez jamais rien de gossant, vous autres, tsé, toi là là. C'est pour ça que j'ai tant d'affection envers mon lectorat.


Un exemple d'affection ciblée.

2 commentaires:

  1. Pauvre Couette...Vous êtes de mauvais poil cet après-midi...I feel your pain.. C'est vrai par contre que c'est décourageant, toutes ces discussions stériles et futiles.

    Avec nos bons dirigeants visionnaires élus à 39%, pas étonnant qu'on trouve pas de quoi a inspirer notre colonie. Je vais donc cocher "ceci me rapelle le 13ième siècle" en guise de solidarité à votre pamphlet, même si je suis pas trop sûr de quessé ça veut dire...

    Jean Lemay, qui espère pouvoir fêter Pâques sans trop déranger personne.

    RépondreSupprimer
  2. Bon poil, mauvais poil...C'est un débat très relatif!

    Il est parfois possible d'avoir au sein d'une même perruque, différentes qualités de fibres, tout ceci dépendant du doux mélange des facteurs suivants:
    - l'usure des pointes dû aux dommages ambiants du quotidien
    - le niveau de soins apportés par les Professionnels

    Il est toujours valide de cocher "ceci me rappelle le 13ième siècle" puisque le siècle XIII ne va pas nous quitter de si tôt.

    Tout bien réfléchi, aujourd'hui n'est en rien un Bad Hair Day. Rassurez-vous.
    C'est juste d'l'amour, comme chantait Néron.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.