lundi 15 mars 2010

Pourquoi le 22ième siècle sacre lors des grandes occasions

La chère maman de la blogueuse partageait en fin de semaine à sa progéniture 2.0, sa préférence pour l'humour subtil, sans langage ordurier éloquent, lorsqu'elle suit cette longue et fluffy traine de mots, avec laquelle je me marie à vous, chers lecteurs de ce blogue en recherche de sensations allant de très faibles à moyennement fortes.

Le côté tuque de ma céréale comprend très bien l'opinion de son ancêtre maternel. Par contre, le côté givré de ma perruque apprécie tellement de parler comme une sale ordure de temps à autres, qu'il voit ça comme un grand deuil à faire: il semble être un peu trop difficile d'en garantir la plausibilité de cessation immédiate.


MAIS POURQUOI TA PERRUQUE AIME-T-ELLE PARFOIS USER DE MOTS D'ÉGLISE OU DE FESSES?

- Parce que c'est de la poésie de poubelles.

- Parce que Marie-Claude Lortie ne sacre jamais, et nous laisse ce loisir en entier, en tant que membres de la race inférieure des communicateurs via blogues. (de marde... )

- Parce que je t'imite souvent, citoyen contemporain, et je suis le rétroviseur poussiéreux de ta conscience un peu malpropre.

- Parce que je sais que je suis bin trop fine pour aller jusqu'à dire que Jean Charest serait un "tabarnaque de Judas crosseur de Jésus, mangeux de marde, champion vomisseur de mensonges pré-usinés par des prostituées de la relation publique", alors au lieu de ça, je me censure et je remplace l'insulte par "Myriam Bédard" et j'ajoute un petit "calice" à la fin du paragraphe.

- Parce que ce siècle futur a de la classe à revendre et qu'on s'en fait pas avec ça, des mots de colons, car l'oeil averti du siècle prochain sait reconnaître la vulgarité à profusion parmi des termes dit politiquement corrects, sur beaucoup d'autres plateformes d'information et de divertissement, officiellement pas "de marde" mais officieusement, très.


Mais quand même, on aime pas ça faire honte à notre tendre ancestralité...Hmm....

Fak je vais peut-être juste finir par traiter les gens de Myriam Bédard.

Ça va paraître de bon goût, à première vue, si on y réfléchi pas. Et si on ne sait plus trop qui elle est....eh bin ça va mieux paraitre encore que si on le savait vraiment. Élémentaire, oui.

Ça va être comme de lancer deux pierres d'un seul coup avec notre slingshot poilu: la vulgarité descriptive de réels et\ou faux sentiments et aussi l'humour subtil, tous deux reliés en un seul "nom propre"...

La quête secrète de tous les dictionnaires, nous t'avons enfin trouvé sur notre chemin méta-temporel.

AJOUT: En d'autres mots:

Adieu, sacres du yiable! Bonjour, Myriam Bédard.

Ajout d'AJOUT:

Commentaire d'un touriste Olympique perdu sur le web:
Pauvre petite Myriam! Quessé qu'a t'a faite dont pour se faire name-dropé sans aucune raison de même?! Tu devrais avoir honte de ne pas avoir de respect pour les gens qui donnent leur vie pour une médaille à la Patrie, fille ! C'est à cause des ingrates comme toi qu'on se fait mentir par Via Rail durant la traversé aller-retour trans-canadienne!

2 commentaires:

  1. Jean Charest est Myriam Bédard???

    Quand a eu lieu l'oprération?
    Est-il allé se faire "transgender" au Brésil, avec l'argent de NOS TAXES et de NOS IMPÔTS???

    Non mais ça faire les folies, là, non mais câline de binne...

    Jean Lemay, full fru.

    RépondreSupprimer
  2. NB: J.C. a été élu Grand Gagnant du concours : "La Myriam Bédard de 2010" lors des J.O. des Vancouver.

    Suivre ce lien pour plus de détails sur cette rigoureuse compétition: http://matuqueestuneperruque.blogspot.com/2010/03/le-grand-gagnant-du-concours-la-myriam.html

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.