mardi 2 mars 2010

Les jours ne vont pas à la sécheuse

Le Monde nous apprend aujourd'hui que depuis le séisme au Chili, les journées ont rapetissé de 1,26 microseconde, puisque la violence de cette force tectonique a fait dévier l'axe de la Terre (genre). (Merci à Perruque Latine pour ce scoop!)

L'explication du 19ième siècle, graphiquement exprimée ici:


Et la traduction officielle de l'image ci-haute, cette fois-ci par le siècle actuel, afin de vulgariser toutes ces connaissances assidues efficacement:



Ouin... c'est trash, l'autoroute du Savoir!

Ma seule question:

Sommes-nous donc toujours en 2010?

Des fois, j'ai espoir que non.

3 commentaires:

  1. Chère Perruque, ou Tuque,

    Saviez-vous que les jours avaient davantage raccourci lors du tsunami qui a frappé la Thaïlande il y a quelques années? Même si la secousse était moindre, la Terre qui semble-t-il, aime bien agir en désaxée, est sortie quand même de son axe et a provoqué un raccourcissement sensiblement plus prononcé des jours. Réjouissons-nous, car moins les jours seront long, plus nous vivrons vieux (en nombre de jours!)

    RépondreSupprimer
  2. Cher Anonyme qui se démarque de la classe moyenne des anonymes par ses connaissances rigoureuses mises de l'avant,

    Merci pour cet ajout scientifique!

    Si je comprends bien votre raisonnement, en vivant plus vieux, nous serons donc par le fait même, les plus jeunes vieux de l'Histoire !

    Ça, c'est une merveilleuse nouvelle. Merci.

    Au plaisir d'en apprendre davantage sur ce que personne ne comprend,

    Ma Tuque est une perruque

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.