mardi 9 mars 2010

Le jeu je te dis "pourquoi" quelque chose et tu demandes "quoi?"

Pourquoi est-il possible en 2010 d'entendre une reprise de Entre l'ombre et la lumière à la radio?


Illustration visuelle d'ombre et de lumière quelconques.

Laisse-moi t'expliquer.

Une telle reprise doublement vocale qui s'éjecte d'une station de radio sérieuse et\ou active à la Bourse, chère curiosité de lectorat, n'est possible d'une manière viable que par l'existence parallèle de multiples salles d'attente. Particulièrement celles-là avec des longues rangées parfaitement parallèles de chaises en plastic trop droites entrelacées par des attaches à poubelle de qualité Quincaillerie-approved, et ce à travers la province, et à travers l'infinitude du dénommé Temps. (Juste Tempo pour les intimes.)

C'est donc un genre de thermostat subliminal auditif pour gérer l'ambiance de ces soi-disant salles d'attente.

C'est un milieu difficile. Mais c'est aussi le plus gros marché pour la radio contemporaine.
Les experts prévoient une croissance de marché fulgurante pour le monde du FM dans les années à venir, expliquée par les besoins liés au vieillissement de la population ainsi qu'aux pressions incessantes de la part des secrétaires de ces milieux de travail.


Blooper anachronique version 22.0.html

Hahahahahahàl'infini! On disait tout ceci en complète méconnaissance de l'identité de ce dit-duo, et voilà qu'une googlelisation bâclée nous apprend qu'il s'agirait précisément d'un amalgame artisanal inimaginable, quoi que tout à fait réalistement prévisible: composé de nuls autres que Boombo Desjardins et La flamme Olympique en perpétuelle phase "d'entre deux-appels" Annie V-RDS-illeneveuve. Inimaginable, mais réalistement prévisible d'une manière anachronique.

Il faudrait vraiment penser à inventer des chansons bientôt pour mettre dans le ventre des radios.

2 commentaires:

  1. Je me rappelle du bon vieux temps (genre IX ième siècle) où la radio jouait de la.... musique. Un coté d'album au complet (ce qui permettait au DJ de se soulager et/ou de se repoudrer, c'est selon), où les critères se définissaient par une certaine qualité et non pas par l'espace réservée par la pub....La radio nous accompagnait et nous faisait rêver.

    Aujourd'hui, la radio musicale me déçoit. Terriblement. Je pleure. En position foetus dans le coin de ma chambre, en convulsions, le pouce dans la bouche..........

    Jean Lemay, désinstitutionnalisé

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Jean, ça doit être ankylosant de tenir cette position foetale si souvent.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.