samedi 28 novembre 2009

Le fameux courrier retenu à la douane des siècles était...

Un courrier (en)chanté envoyé spécialement par une habitante des années 2100 qui s'interroge sur les mœurs et enjeux de 2009. Ça va comme suit, mot à mot:

Chère Ma Tuque est une perruque,


Je t'interpèle rétroactivement afin de compléter un devoir pour l'école, sur les Grands Courants du 21ième siècle. En classe, nous en sommes au chapitre sur les médias d'information, tel que Dumont 322 si ma mémoire est bonne... Ces emplois qui n'existent plus, comme tu le sais, puisque depuis des lustres au 22ième siècle le fil de presse 100% naturel est un dispositif de retransmission directe via bandana-velcros incorporés aux perruques wi-fi...mais cette technologie est bien connue de tous, donc je vais au but:

Est-ce que parce qu'ils bossaient pour des médias, les travailleurs des communications étaient considérés automatiquement comme des médiums?

Je te remercie de contribuer à mon rattrapage pédagogique, c'est mon futur qui en dépend.
Alana, 2122.

Alana aime le brillant ésotérisme des triangles, le mauve, et la laine.

Notre réponse a capela:

Chère jeune actrice du futur imparfait,

Tu as bien raison, certains porteurs de l'actualité dans les années 2000 sont en effet, assez médiums. Mais certains sont carrément larges. Et d'autres sont excellents. C'est de ces derniers que tu aurais "bénéfice-à-tirer-profit-de" en les lisant, si leurs articles ne s'étaient pas effrités dans le sous-sol trop humide des Archives Nationales du 22ième siècle...

Il faut être prudent à prédire le passé, jeune postiche.
Bonne continuité, l'éducation étant la clé de ton véhicule.


Tsss...les jeunes de moins de 22 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.