vendredi 17 juin 2011

La révolution sera capillaire ou ne sera pas



Aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous avec une autre coiffeuse que d'habitude. Ce fut très instructif.

Nous avons parlé des cheveux de Gerry, artiste que ni l'une ni l'autre ne respecte particulièrement plus que Marjo. Puis, j'ai appris que sa tante avec des cheveux mauves en pic-pics solides, avec des piercings dans la face, pis des bagues dans tous les doigts, elle est vraiment laide, pis que la dernière fois qu'elle l'a vue, "tu retiens tellement de ta matante" furent des mots prononcés en sa direction.

Je n'ai jamais vu plus grands secrets des dieux m'être offerts directement dedans le tour d'oreille.

Mais ça n'aurait pas été la même conversation fascinante si elle ne m'avait pas confié le malaise des débutantes quand un monsieur avec 4 cheveux longs de 1 pied faisant un over-pass par dessus le crâne se présente pour un shampooing, et le vide existentiel qui ressort de la malaisitude généralisée de l'expérience.


Le Prince Akeem de Zamunda, chez la coiffeuse.


J'vous le dis moé, les coiffeuses seront de la prochaine révolution. Prenez-vous le pour dit! (Whatever that means.)

2 commentaires:

  1. Oui décidément c'est un métier fascinant sur lequel je pose toujours plusieurs questions à mon coiffeur (qui ressemble un peu à Legolas) pendant qu'il m'arrange la tête. Il n'a pas su répondre à celle-ci : est-ce que les cheveux poussent plus vite quand on se place souvent la tête en bas pendant un certain temps?

    RépondreSupprimer
  2. D'après ce que j'ai appris d'une certaine Barbie, tu peux allonger tes cheveux en tirant dessus, et les rétracter en tournant les bras à l'envers !

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.