samedi 4 février 2012

La tête de l'emploi

Je regarde les offres d'emplois ces temps-ci, et je suis déçue du manque de créativité des ressources humaines de ce monde. C'est tellement pénible à lire que ça devient un petit Fort Boyard en soi.




Cela dit, je suis toujours à la recherche de la perle rare, c'est à dire de cette offre-là:

-Cherche personne drôle qui est capable de parler non-stop durant des heures sans jamais venir à bout de ses idées multipliantes. 

-La personne aura la responsabilité d'écrire des offres d'emplois non-seulement divertissantes, mais aussi attrayantes afin de repêcher des candidats humains, malgré leur relation trop intime avec Office.

-Sur les lieux de travail, le port de la chaussette doit impérativement être fait de manière à ce qu'un pied soit d'une autre couleur que l'autre, et ce , au choix du destin de la pige de la sécheuse. 

-Le candidat doit avoir de l'expérience en matière de critique de son environnement de travail dans le cas d'un échec de notre part à nous voir aller. 

-Son intelligence supérieure devra à la fois servir à élaborer des stratégies gagnantes pour l'entreprise, tout en faisait des blagues mettant en scène les imbécilités ambiantes dont nous ne ferons pas usage officiellement. 

-Les fautes d'inattention sont les bienvenues afin de justifier l'offre d'emploi ci-bas de réviseur linguistique.

-Amour du cheveu métaphorique, un atout. 

- Expérience requise: Minimum  20 ans dans le domaine de "ne pas être un cancre. "


C'est juste le GBS, messemble. Sentez-vous libre de vous en inspirer lors de votre prochain recrutement, quand les employés actuels retenus deviendront une déception. 

2 commentaires:

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.