mardi 2 août 2011

T'as une banane dans l'oeil


L'autre jour, je suis allée passer un test de la vue, voir si je suis toujours aussi visionnaire.

J'ai pas vraiment besoin de lentilles fortes, j'aurais pu dire non aux lunettes facultatives qui augmentent ma qualité de vue de 1% max. Mais je me suis dit que des lunettes, c'était une bonne façon d'éviter d'avoir le vent dans les yeux quand il fait trop nuageux pour mettre des verres fumées de rock star sans avoir un air de Plamondonesque de Rapaille.

Fak m'en vas chercher mes nouvelles lunettes pas chères. Je pense que la préposée va me les donner tout de suite, mais elle me demande de m'asseoir sur un petit banc en face d'elle. Elle sort les barniques, me demande de les essayer. "Alors, tu vois clair? " Hmmm…ouin c'est un peu flou quand je bouge la tête…woooooOOooooo ça tourne, c'est presque le fun.

"C'est normal que ce soit flou".

Bin là, si c'est normal que ce soit flou, pourquoi ils demandent de les essayer en demandant si on voit clairement? Ce serait donc des lunettes à jeter si on voyait bien dedans? Pis si je vois flou pour toujours, vous allez me dire que je les avais essayer avant de quitter le magasin?

Bref, je ne sais pas si je vois clair, mais je suis clairement clairvoyante pour spotter les procédures de la vie qui ont pour but de faire sentir à leur clientèle que leur travail est professionnel.

Leur clientèle doit être vraiment chiante pour qu'ils se sentent obligés de faire ça! (self-exclusion)

2 commentaires:

  1. TUQUE
    cEST PAS MAL FLOU TON AFFAIRE
    MOI JE VAIS ECVRIRE MON VOMMENTAIRE EN AYANT ENLEVÉ MES LUNETTES POUT VOIR...
    NON
    vc.ET TOUJOURS AUSSI FLOU...
    EH MISERE...

    RépondreSupprimer
  2. Jean, tu devrais être mandaté pour "designer" les futures pancartes de lettres pour les examens des yeux!

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.