lundi 22 février 2010

Pour en finir avec la magie sur glace


Johnny Weir est finalement mon choix de candidat #1 dans la ronde préliminaire au grand titre de "La Myriam Bédard de 2010". ( Résultats officiels de ce concours à venir dans le futur relatif.)

"Pourquoi est-il, à ce jour, ta Myriam Bédard 2010", vous dites-vous?

Il n'aura pas été médaillé doublement...mais j'aurai vu son poster électronique en masse depuis sa performance à Vancouver, à un point tel que je ne peux plus me défaire de ce cher Johnné. Il existait au sein du monde du patinage depuis longtemps, mais n'avait pas encore fait de remous dans notre Belle Province, reine de l'affirmation de soi à l'International.

Mes impressions sur l'arrivée d'un homme en corset aux Olympiques

Logique. Logique, logique, logique. Voire même, évolutif. Pas dans le sens qu'on s'en sortira mieux en tant qu'Humanité suite à ce scandale de féminité. Mais pas non plus dans le sens que cette dite-Humanité va dégénérer davantage avec l'exposition outrageous de cet athlète très divertissant.

Oui, il est fort probable que les homosexuels soient attirés par le patinage artistique plutôt que vers le hockey, quoi que....( Est-ce seulement mieux caché et plus tabou encore? Autre débat.)

Conclusion sur cette plausibilité d'un réseau de patineurs à vastes orientations sexuelles

Soyons bref:

J'm'en calice que tu trouves que le patinage artistique est un sport de tapettes, Madame, Monsieur.

Autrement dit:

J'm'en tabarnaque de ta peur des gays virulente O toi, préhistoire anonyme! T'es une osti d'eau de Cologne pour mongoles pas de pif qui demeurent toujours en 1973 en rêvant d'un jour, se mériter un vrai parfum digne de ce nom. Du moins face aux yeux subjectifs du 22ième siècle, c'est de même, parce que tu t'outres pour ça.

(Pis j'm'en criss quel criss si t'aimes pas ça, les filles qui sacrent. )
...
10-4 langage folklorique: fin de la mission mercenaire verbale--Roger, out.--
*Silence radio* Beeeeeeep.
...

Bon.
Cela étant dit clairement, voilà ce que je constate du patinage artistique contemporain: les filles sont souvent habillées comme des prostituées du Nouveau-Mexique.

Qu'un gars veuille les égaler, n'est pour moi, qu'une composante du principe d'égalité du port du froufrou inutile chez l'Humain.

C'est complètement légitime pour un gars pas de seins de ce mettre un décolleté en bas de nylon couleur beige peau qui descend en bas du nombril. Pourquoi? Parce que c'est ridicule pour tous, sans exception. Go Johnny, go!

Et puisque le patinage artistique est basé sur le bling bling, tant qu'à moi, on vient de reconnaître un grand artiste du bling bling: le Madonna masculin de la lame affilée. Si les patineurs (qu'ils prétendent ou non être des "vrais hommes") ne sont pas capables d'atteindre la grâce de ce weird Weir, alors tant pis pour eux, ce sont des patineurs pas aussi "artistiques" (?!) que ce dernier, qui est d'ailleurs un excellent patineur, techniquement parlant.

Il me semble que le patinage soit seulement une des suites logiques du mouvement d'affirmation sexuelle qui s'affiche plus ouvertement avec le supposé recul historique que nous gagnerions à conserver à l'esprit. Ça passe par la famille, ça passe par la littérature, les films, la culture pop: ça passe aussi par les Olympiques. Avec le temps, le débat s'arrêtera-t-il avec la rencontre de ce sport? Laissez-moi en douter fortement.

J'aime particulièrement Johnny Weir, parce qu'il brasse des scandales de bonnes moeurs, et le patinage est un des sports préférés des gens aux bonnes moeurs qui aiment voir défiler de jolies ballerines et leurs soldats casse-noisettes.

Je t'aime JOHNNY car tu es complètement too much

Si vous avez peur de lui, et bien moi j'ai peur de votre cerveau bien ergonomique.

S'il y a un athlète de qui je me méfierais plus que de Weir pour le bon goût, c'est bien quelqu'un qui se cache et joue les hétéros. Est-ce que c'est ça qu'on veut? Assimiler les weirdos vers une guérison selon nos critères: bref que Weir se cache sous une virile moustache de trucker, et de finir par me faire proposer une demande de mariage hypocrite de sa part afin de soutenir son masque de standardisation ? Eh....Pas sûr que c'est possible de retourner à ce point en arrière socialement, qu'on le veuille ou non, 1950 c'est derrière.

Il est clair que ce gars aime s'exhiber le sex appeal: probablement que de briser les tabous est un rêve qui lui est venu à l'esprit bien avant sa performance de la semaine dernière. Vous ne l'aviez pas encore remarqué? Ah... Aimez-vous vraiment ça, le patinage, anyway?

Suis-je supposée croire que les patineuses, elles, n'ont pas à s'exhiber comme des Lady Gaga à leurs tours? N'est-ce pas chez elles, un solide leitmotiv de guidounage futile qui perdure depuis des décennies?

Il est vrai que, comme on le sait, les filles, ce sont toutes des sales putes! Il ne faudrait donc pas enlever ce privilège exclusif aux femmes modernes de se la jouer slutty dans leurs costumes de paillettes et leurs peintures-à-numéros, en version faces à colorier.

Mais qu'un homme ose se la jouer aguichante, ça, c'est fucking, mais bien goddamn fucking DÉGUEULASSE!

Note à propos de (l'extrêmement pertinent sociologue) Dany Turcotte qui a voulu prendre ses distances face au phénomène hier soir

Ce que je trouve trash-moumoune, moi, ce n'est pas l'orientation sexuelle des gens.

C'est plutôt la manière (comme la tienne, tiens, tiens!) de vouloir se faire aimer du public en se la jouant homme-sandwich de la normalité conservatrice: "Moi j'suis fif, fak SVP les très fifs, arrêtez donc de nous faire honte, car moi j'aime ça m'habiller en chemise de comptable avec une tite laine brune par-dessus et j'ai très peur de me faire bannir par mes amis estivaux de La Petite Séduction, qui sont déjà assez fiers d'eux-mêmes comme ça de m'adresser la parole sans préjugés, et sans lavage de main."
(Je paraphrase largement.)

Tsé que d'être normal à outrance, et ce, seulement pour l'affirmation de sa normalité, ça devient louche à la longue...

Phonie par-ci, phonie par-là.

Es-tu certain de t'être remis de ta sortie du placard télé, Dany? Je ne te sens pas complètement à l'aise, pourtant, car tes uniques sources de jokes, quand ce n'est pas tes running-gags sur la voix de Guy A, sont en rapport à ton orientation...

Comment on dit...reviens-en? Parce que nous, on s'en fout. Rien de moins, rien de plus.

Donc, acceptons tous la Différence, en autant qu'elle soit pareille à celle de notre sympathique ex -Groupe Sanguin mon'oncle-esquement gay. Yé !

N.B.: Pour continuer à propos de TLMEP sur une note (presque) sans rapport:

Quel moment de grande télévision, hier soir, quand Joël Legendre a affirmé qu'il ne pourrait jamais prendre le volant de l'animation d'un tel show un peu méchant, car il préfère tenir un rôle de complaisance. Hahahahahah...Hahaha...Ha!!!!!

On regarde-tu vraiment le même show dans le grand vide du dimanche soir? Ah oui c'est vrai, tu ne regardes pas la télé : ça parait!

***
À quand Louise Cousineau comme Fou du Roi?

***

En guise de conclusion: Les gens normaux, je vous crois juste pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.