mardi 8 novembre 2011

♪ Mon pays ce n'est pas un pays, c'est mon adresse ♪

Anecdote.

Bin mon homme, c't'une fois une fille qui s'en va en ville-- comprends-tu-- pour renouveler son passeport. Après avoir attendu que le monde qui attendaient avant elle aient fini d'attendre afin qu'elle attende d'arrêter d'attendre, 'tite fille passe au comptoir avec sa paperasse. La préposée zélée mais smath scanne le tout de son regard, puis s'arrête sur l'adresse permanente de la fille.

-C'EST CHEZ-VOUS ÇA? !

-C'est chez mes parents.

-Nanon, c'est pas bon ça, l'adresses de vos parents, il FAUT VOTRE SIGNATURE pour récupérer l'enveloppe quand le facteur vient, ou aller le chercher EN PERSONNE au bureau de postes.

-Bin vu que c'est mon adresse permanente, pour les impôts pis toutes les affaires dull et compliquées à changer quand je déménage, bin j'ai pensé qu'il fallait que j'écrive ça  dans la section "ADRESSE PERMANENTE" pour que ça fitte avec vos vérifications. Mais mon adresse à Montréal est inscrite comme adresse de retour, y devrait pas avoir de problème.

- On ne co-mmu-ni-que pas avec les impôts, nous-ôtes, madame! (1) (Elle pointe émotivement la feuille d'érable sur mon passeport expiré)  VOTRE ADRESSE, C'EST LE CANADA! (2)

(1) Ah bin….. Vous devriez.
(2) Ah bin coudonc, on en apprend à tous les jours.

4 commentaires:

  1. Avoir su! J'aurais pu t'accompagner pour cette promenade au centre-ville. La paperasse remplie est justement sous mes yeux sur mon bureau.

    La dernière fois, le préposé m'a fait réaliser qu'il avait une erreur dans mon nom sur mon permis de conduire. J'ai hâte de voir si j'aurai une aussi grande surprise cette fois.

    RépondreSupprimer
  2. Si on se fait une date de paperasse un jour, aurai-je le droit de t'appeler Ano, ou tu préfères quelque chose comme Steeve?


    :)

    RépondreSupprimer
  3. Réceptionniste: Service à la clientèle Affaires internationales Desjardins bonjour
    Moi: Bonjour madame, je retourne l'appel d'une personne chez vous qui a laissé comme indication de m'identifier à l'aide de mon numéro de dossier.
    Réceptionniste: C'était qui l'agent?
    Moi: Je n'ai pas réussi à bien comprendre son nom sur ma boîte vocale.
    Réceptionniste: Bon dans ce cas, pouvez-vous me l'épeler?



    ***
    bennonmaislà a migré vers katamalta, je regrette ce dédoublement de personnalité pouvant être confusant.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.