mardi 29 novembre 2011

Comment la mise en plis a-t-elle pris le dessus sur TOUT?

Charger 24$ pour passer le faire plat qu'on n'a jamais vraiment demandé, et 10$ pour couper les cheveux, dans ma tête ça marche comme pas. L'inverse ferait plus de sens, non? Maudite mafia de coueffeuses.


Au moins, vous avez toutes du style, des tattoos de Coeur de Pirate en guise de décoration intérieure du salon pis vous écoutez nos histoires plates entre deux tours d'oreille. J'accepte donc cette collusion capillaire avec plaisir, du moins pendant que je n'y pense pas.

8 commentaires:

  1. Il reste toujours l'option d'avoir pas d'chfeux.

    Essayer la calvitie, c'est l'adopter.

    RépondreSupprimer
  2. En tant qu'authentique monsieur ayant longtemps privilégié la compagnie des autres monsieurs, j'ai une confession à faire : je sais fuckall pas c'est quoi une mise en plis.

    Est-ce qu'il faut plier les cheveux d'une certaine façon pour qu'ils soient disposés à être portés ? Comme une sorte d'origami capilaire ? Vous êtes pas supposées juste brosser ça et être belles après ?

    J'comprends rien.

    RépondreSupprimer
  3. héhéhé. C'est que, au lieu de juste te sécher ça bin vite au séchoir à main, semblerait-il qu'elles mettent plus de soins à toute bien placer tes ti-cheveux, genre rendre ça bin lisse pis bref t'as l'air plus médame en sortant de là. Mais vu que ça ne dure pas plus qu'un jour ou deux, j'vois pas trop le rapport de payer pour ça, à moins d'avoir un évènement spécial pis de ne pas vouloir avoir l'air grichoux.

    Mais ne te sens pas trop mal, j'ai longtemps pas trop saisi ce que c'était, et encore là, je n'en connais pas tous les secrets. (La couèffure est un art très ancien, donc mystérieux)

    RépondreSupprimer
  4. Ainsi, c'est une taxe sur le chessage de cheveux.

    Scan-da-leux.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a aussi le facteur "spray net", non négligeable.

    RépondreSupprimer
  6. Mais la vraie question reste à savoir si les perruques font l'objet d'une mise en plis avant d'accéder au statut de simili-cheveux. Si c'est le cas, ça veut dire qu'on se fait fourrer dans le poèle assez raide merci.

    Tant qu'à moi, un casque de scooter habillement rayé au marqueur noir peut tout aussi bien faire l'affaire et a surtout l'avantage de protéger le portant du recel des coiffeuses malhonnêtes. En plus, ça protège des coups durs.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.