lundi 28 mars 2011

Le look hérisson



Le hérisson est un animal touchant. En voici pour preuve une petite histoire que j'ai déniché ici alors que j'étais à la recherche d'une connerie à dire sur cet animal:

Le Hérisson et les gazelles

On rapporte qu'un hérisson parcourait les sentiers de la forêt sur les traces des gazelles.

Chaque fois qu'il rencontrait un animal en chemin, il s'enquèrait auprès de lui si aucune gazelle n'était, à sa connaissance, passée par là.

Un jour, il rencontre un renard qui voulait mettre notre hérisson face à la réalité et lui enlever toute illusion : "Comment peux-tu, cher hérisson, te fatiguer tant à poursuivre des gazelles, n'as-tu pas encore compris que celles-ci sont aussi rapides que le vent et que tu n'as aucune chance de pouvoir en rattraper aucune !! Débarrasse-toi donc de cette obsession et mets ton âme en repos".

Ce à quoi le hérisson répondit : "Je sais, cher ami, que mon pas est lent et que mes yeux distinguent à peine la lumière, mais sache que je n'ai dans la vie qu'une seule prétention : mon seul espoir, vois-tu, est de mourir sur le chemin des gazelles."

Telle est la force de l'absolu, qui nous pousse en avant.


…Quelle magnifique fable digne de notre quête illusoire vers le 22ième siècle.

Cela étant dit, vous pouvez maintenant écouter ces 2 vidéos suivantes en toute sérénité. On y perçoit une technique de perruquisation hérissonière, presque bonne pour l'environnement, si on fait abstraction des 'tits arbustes abattus pour la manufacturation des 'tits cures-dents.


(Photo sans lien)

Version poils d'en haut:




Version poils d'en bas (d'la face)

1 commentaire:

  1. Seigneur que j'apprends des affaires sur ton blogue, ma belle Perruque!

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.