mardi 29 mars 2011

Le carton de mon indifférence



Cet après-midi, j'avais un rendez-vous dans le coin du métro Fabre. Quand j'arrive sur la ligne bleue à Jean Talon, direction St-Mich, je fixe dans le vide en regardant la track.

*musique d'ambiance new age pour refléter cet état*

Tout d'un coup, je sors de la lune, et mon regard s'arrête sur une boite de carton, posée à côté des rails, contre le mur en face de moi. Hmmm… j'avais l'impression d'avoir trouvé la dernière réponse du quiz "les 7 erreurs".

Donc, dans ma tête, ça dit : Wo, ça doit ressembler à ça, un colis suspect. J'ai l'air d'être la seule à le remarquer, malheureusement, mais croyez moi, il était bien là.

Entre donc en scène mon alarme intérieure de dangers possiblement imminents.

"Il faudrait que je le dise à quelqu'un, même si c'est sûrement rien…"

Je m'imagine alors aller le dire à un employé, et passer pour une crisse de folle.

Hmmmm…. *sueurs*

Puis, je contemple dans mon imaginaire les possibles conséquences de mon inaction, version graphique. *plus de sueurs*

Pas d'employé en vue durant les quelques minutes que dure mon trajet. Puis, je sors via une sortie automatisée. Il faudrait chercher, bref me déplacer à l'autre sortie dans le but de prévenir quelqu'un.

"Ah pis allez donc toute chier (me dis-je), j'en ai plein le cul d'essayer de sauver le cul des autres épais."

La morale de cette histoire?

Je suis entrain d'apprendre la leçon qu'on m'a enseigné, comme quoi dans la vie, vaut mieux s'en calicer, peu importe les conséquences.

Merci, contemporains. Je vous le revaudrai bien, un jour ou l'autre, peu importe ce qui adviendra.

5 commentaires:

  1. La désensibilisation est un sympôme du siècle à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau, Judas. Je n'ai rien à redire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi la prochaine affaire, pas voter peut-etre? Quelle ignominie.....

    RépondreSupprimer
  4. Non, ça serait trop peu original, je pensais plutôt à ne pas me peigner les cheveux demain.

    RépondreSupprimer
  5. Ou mieux: pense à ne pas peigner mes cheveux!

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.