jeudi 27 janvier 2011

Perruque = tuque = tabou



Je l'ai toujours dit. La perruque est la tuque du futur. Ou du moins, la perruque est une tuque. Ou si vous préférez, la tuque est possiblement une perruque, si t'as du goût.


Devrais-je me sentir comme Galilée qui dit depuis toujours, que la tête est ronde comme la terre? Peut-être bien. Mais sachant à quel point les drags queens ont plus de crédibilité que moi, je comprends que la constatation chez le grand public ne viennent que plusieurs années après ma découverte.

Dans un autre ordre d'idée, plusieurs ont comparé Patricia Lagacé à Marie-France Bazzo. Le monde est vraiment injustement chien envers ma'am Bazzo. Elle n'est quand même pas barraquée à ce point-là.

Bref. Ce qui me reste en tête après toutes ces grandes réflexions, c'est que c'est dommage que l'ont considère qu'il faudrait être drag queen ou chauve pour arborer la perruque en guise de tuque. C'est un des grands tabous du 21ième, qui devrait prendre fin approximativement lors du début du 22ième, lors de la prochaine Ère de Glace.

L'Ère de glace prise en flagrant délit à la fonte des glaces printanière, et\ou dans une scène de figuration d'un épisode de Lost.


Tous les Hommes Dancinos du monde espéreront alors avoir l'élégance souple du cheveux abondant afin de les protéger contre les rigueurs hivernales de la fin du monde. Ou de la rigueur fin-du-mondesque de l'hiver, je ne suis plus vraiment certaine.


2 commentaires:

  1. "Dans un autre ordre d'idée, plusieurs ont comparé Patricia Lagacé à Marie-France Bazzo."

    ouch. mais comme vraiment.

    mais un ti-peu vrai quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Toutes nos pensées vont au deuil de son orgueil en ce jour.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.