dimanche 30 août 2009

Une fenêtre sur l'histoire de la perruque

Bon toupet à tous en ce dimanche matin.

Si Parcelle de soleil jouait encore à la télé, ce serait aujourd'hui que ça se passerait. Hélas (heureusement) ce n'est pas le cas: ce sera donc moi qui prendrai le relais à partir d'ici, Monsieur Lafortune. Je vous reparlerai peut-être un jour de ma rencontre avec M. Lafortune qui fut, ma foi, fort traumatisante. Je me dis que les faits-vécus (very-dick-tracey) ne devraient quand même pas devenir matière à poursuites de la part du papier construction non-recyclé du 20ième siècle.

Smath comme il l'est, le 22ième siècle vous a fiché la paix pendant quelques journées, afin de laisser la chance à chacun de relire les archives extrêmement pertinentes qui ont été cumulées à ce jour, su'l bloye. Le 22ième siècle connait très bien la nature humaine, et sait par le fait même que très peu d'entre vous auront été élus à avoir assez de courage pour affronter une telle tâche. Allez-en paix chers 4 lecteurs assidus: le jour viendra (le Jour P) votre Grand Savoir confrontera Francis Reddy à l'émission Tous pour un, dans un spécial Ma Tuque est une perruque. Vous le gagnerez, le voyage à Disney.

Bref, je n'ai pas chômé durant mes jours d'abandon total de ce lectorat.

Encyclopédiste rigoureuse que je suis, j'ai fouillé les sous-sols des cathédrales Romanes d'Europe en entier afin de vous faire parvenir les faits sur l'importance historique de la perruque. N'ayant rien trouvé de concluant, j'ai dû me rabattre sur wikipedia.

Voici donc la wiki-histoire de la perruque, en version annotée par le 22ième siècle (en mauve car je suis persuadée de me souvenir que c'était une couleur de papier carton très prisée par M. Lafortune).

Une perruque est une coiffure de faux cheveux — d'origine humaine, chevaline ou synthétique — portée sur la tête pour des raisons liées à la mode, pour des considérations esthétiques ou professionnelles, ou pour se conformer à une prescription culturelle ou religieuse. (Et pour accueillir le 22ième siècle dans le décorum.)

Certaines personnes portent une perruque pour cacher le fait qu'elles sont chauves. Les comédiens et les acteurs portent aussi des perruques pour s'approcher davantage du personnage qu'ils jouent. Les perruques sont aussi fréquemment utilisées pour mimer l'appartenance à un autre sexe. (Les citoyens du 21ième siècle commencèrent en 2009 à porter la perruque pour mimer l'apparence du 22ième siècle)

Une perruque à fenêtre est une perruque où sont aménagées des ouvertures pour laisser passer les vrais cheveux. (La perruque idéale, le 5ième élément du 22ième siècle)

Sommaire

[masquer]

Historique [modifier]

Statue d'un couple égyptien au Louvre

Les perruques ont été portées depuis des milliers d'années ; dans l'Égypte ancienne, par exemple, les gens les portaient pour se protéger du soleil sur leurs crânes rasés. Dans d'autres civilisations anciennes, notamment chez les Assyriens, les Phéniciens, les Grecs et les Romains, elles étaient d'usage courant. Curieusement, elles ont principalement été utilisées dans les civilisations occidentales ; en Extrême-Orient, elles sont presque inconnues, sauf dans le théâtre traditionnel de la Chine et du Japon. (RECTIFICATION du 22ième siècle: les perruques existent depuis fort plus longtemps que ça. Le premier fossile de perruque a été trouvé par l'anthropologue Hollandais Gus Van Wig, en 1904, sur l'Ile de Pâques. Depuis, il est connu chez les scientifiques que la giga-perruque était un des premiers outils développés par l'homme des cavernes, qui consistait à déposer un énorme toupet de paille sur la plus grosse roche, ce qui servait de version d'essai d'un épouvantail, contre les mammouths. Voulant mimer leur nouvelle découverte aux autres individus poilus, un membre de la tribu a imité la grosse roche en se mettant une motte de tourbe sur la tête. Les autres mâles se sont tous mis à bomber le torse, et à crier, en cherchant à imiter l'apparence de leur ami primitif qu'ils enviaient par son côté pratique, confortable, et par son look brutal. La tuque qui est aussi une perruque venait de naître. C'est suite à ces expérimentations de type "chapeau de lianes sur la tête" testées sur toutes surfaces culminantes, que le concept architectural du "toit" sur les huttes est devenu populaire car joli, puis fut ensuite jugé efficace.)

Après la chute de l'empire romain, l'utilisation de cet accessoire a complètement disparu (de battre...le cœur de ma perruque s'est arrêté!) des habitudes de l'Europe occidentale pendant un millénaire, jusqu'à ce que cette mode soit remise au goût du jour au XVIe siècle comme un moyen de compenser la perte de cheveux ou d'améliorer son apparence personnelle. (C'est pas nouveau que c'est très beau). Elles ont aussi eu des emplois fonctionnels : ainsi, le manque d'hygiène de l'époque impliquait des infections capillaires, risque qui pouvait être amoindri si les cheveux étaient rasés et remplacés par une perruque qui pouvait être facilement retirée. (L'âge d'or du bon goût).

À cette époque, la mode était essentiellement dictée par la cour (au 22ième siècle ce sera la mode qui dictera à la cour la règle des lois), c'est pourquoi son influence fut décisive dans la mode des perruques. Ainsi, en Angleterre, la reine Élisabeth Ire d'AngleterreFrance, ce fut Louis XIII qui, le premier, donna cours à la mode masculine de la perruque aux alentours des années 1620. portait une perruque rousse caractéristique, soi-disant conçue pour s'approcher des cheveux bouclés « à la romaine ». (Une chance que cette perruque rousse de type romaine a emboîté le pas, sinon on aurait un problème d'équité assez solide rendu aux années 2100, ce qui serait dommage, et laid.)

C'est ainsi que, progressivement, les perruques devinrent un accessoire obligatoire de l'habillement masculin pour les personnes d'un certain rang social. (YES!)Les fabricants de celles-ci y gagnèrent un prestige considérable. (Ils gagnèrent le mot de passe direct de Saint-Pierre) La corporation des perruquiers fut créée en France en 1665, puis ce fut le cas partout en Europe. Il s'agissait d'un métier à haute qualification. Au XVIIecrin de cheval était quant à lui utilisé comme une alternative à meilleur marché. siècle, les perruques devinrent extrêmement compliquées et imposantes, couvrant le dos et les épaules ; sans surprise, elles furent de plus en plus lourdes et inconfortables à porter. Ce genre de perruque était très onéreuses à produire et les exemplaires les plus remarquables étaient fabriqués à base de véritables cheveux humains. (De nos jours les perruques poussent dans des plantations biologiques équitables de plans de perruquiers, mais on parle aussi de la légende d'une forêt perruquée, pousseraient les plus beaux spécimens de cheveux jamais peignés par l'homme).

Au cours du XVIIIe siècle, les perruques acquirent une forme plus petite et plus formelle, elles furent aussi adoptées dans différentes professions, comme un des éléments du costume ou de l'uniforme (elles sont ainsi encore actuellement portées par les hommes de loi en audience dans certains pays de Common Law, notamment en Angleterre). Leur usage était largement répandu dans toute l'Europe occidentale et en Amérique du Nord. Elles étaient un important symbole du statut social sous l'Ancien Régime. Ce symbole fut éradiqué lors de la création des États-Unis d'Amérique et, en France, dès la révolution française, tandis qu'en Angleterre leur usage persista encore quelque temps. (Une bien sombre époque sur la ligne du temps)

Les perruques féminines eurent un développement quelque peu différent. Elles étaient portées depuis le XVIIIe siècle à l'avant. Des perruques complètes au XIXe et XXe siècles n'étaient plus à la mode. Elles étaient souvent portées par des dames âgées qui avaient perdu leurs cheveux. (Les perruques incomplètes, elles, équivalaient à une version rustique des pads, aussi connus sous l'appellation de coupes Longueuil, portées chez les dames âgées qui n'avaient pas perdu leurs cheveux. C'est à peu près à ce look que l'on aspire lors du prochain changement de siècle, qui se voudra frisquet, donc nous serons bien "attriqués" et "attrayés" pour nous tenir dehors à observer, avec élégance et ergonomie, le déroulement du débarquement du 22ième siècle en pleine nature.)

Peu après la fin de la Terreur en France, sous le Directoire, les Merveilleuses — c'est ainsi qu'on appelle les beautés du temps — se coiffaient, parmi leurs autres extravagances, de perruques de types très variés. Il en existait ainsi pour toutes les heures du jour : généralement blondes, on en trouvait aussi des noires, des bleues, des vertes, etc. La cache-folies visait ainsi à cacher les cheveux courts à la Titus. (Quand la perruque va, tout va)

Vers la fin de la deuxième moitié du XXe siècle, les perruques connurent un sursaut de popularité. Ainsi, des compléments extravagants devinrent populaires dans les années 1960 et marquer un retour en force de cet accessoire dans la mode féminine. Ce phénomène fut encore accru par le développement de fibres en matière synthétique bons marchés qui permettent d'imiter les cheveux humains plus facilement et de manière plus commode. (On ne veut pas les imiter, on veut les compléter, jusqu'à atteinte du ciel par la tête.)

Utilisations contemporaines [modifier]

Perruque fantaisie contemporaine
(Qui parle de fantaisie? Blasphême!)

De nos jours, les perruques sont portées de manière quotidienne ou occasionnelle pour des raisons de convenance. Elles sont utilisées également par des personnes qui ont perdu leurs cheveux suite à un traitement médical (le plus souvent, il s'agit de personnes atteintes d'un cancer qui subisse une chimiothérapie ou de personnes qui souffrent d'une alopécie). Un certain nombre de célébrités ont également popularisé les perruques. C'est le cas de la chanteuse étasunienne Cher qui a porté toutes sortes de perruques au cours des 40 années de sa carrière, allant de blondes à noires, de bouclées à lisses. (Elle fut la Judas de la perruque par son travestisme d'authenticité généralisé sur sa personne. Au 22ième siècle, sa musique est une forme de punition jouée exclusivement pour faire peur aux jeunes toupets désobéissants, sans espoir de réadaptation.)

Elles peuvent aussi être reportées pour s'amuser, comme déguisement. (On ne badine pas avec la postiche)

Costume de barrister

En Grande-Bretagne et dans de nombreux pays du Commonwealth, des perruques spéciales sont portées par les avocats (barristers) et par les juges, ainsi que par certains fonctionnaires du Parlement ou de certaines charges publiques, comme signe de leur fonction. Jusqu'à 1823, les évêques anglicans du Royaume-Uni portaient également des perruques de cérémonie. Les perruques portées par les avocats sont héritées du style qui était à la mode à la fin du XVIIIe siècle. Celles que les juges portent quotidiennement à l'audience sont également courtes, comme celle des avocats (bien que d'un style légèrement différent), mais, lors de certaines cérémonies, les juges ainsi que les avocats ayant le titre de conseillers du souverain (QCs ou KCsQueen Counsels ou King Counsels) portent un modèle plus large. Au XVIIIe siècle, les perruques étaient faites de vrais cheveux humains et poudrées de telle sorte de qu'elles aient une couleur blanche marquée. Le poudrage des perruques étaient une opération incommode et le développement de perruques naturellement blanches en crin de cheval qui ne nécessitaient aucune poudre a certainement été la raison du fait que cette tradition du port de perruque comme un élément du costume d'audience a pu se maintenir en pratique. On peut noter que dans des pays qui étaient encore récemment dans le Commonwealth, comme Hong Kong, la tradition n'a pas été abolie. (Capitale du 22ième siècle= HK)

Vous voyez donc toute l'évolution et l'adaptation dont a dû faire preuve la perruque depuis sa Création. Inutile de vous dire l'importance de cet élément pour les temps qui viendront. La perruque est l'outil philosophique adéquat afin de bien gérer l'arrivée et la continuation du futur futur qui s'en vient. Le plus évolué sera celui dont la chevelure sera la plus superposée.

Commentaire très utile à m'envoyer: This wig belongs in a museum.

mercredi 26 août 2009

Les poodles pré-22ième siècle

photo via le Dailymail, le Poodle Plumé.

Merci au Wigged-Bro (le bro perruqué), un beau lien sur les animaux victimes de maîtres qui ont presque-compris, mais pas-vraiment-compris l'importance du look capillaire afin d'affronter le futur-imparfait.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1208913/The-poodles-transformed-pandas-horses-snails-creative-grooming-dog-shows.html

Méditation pour vos bigoudis (AJOUTS en vert O.V.N.I.)

Merci à un ancien valeureux coloc de courte durée pour le lien vraiment intéressant!

Pour ceux qui trouveraient loufoque l'idée d'accueillir le 22ième siècle sur un tapis rouge de confort de perruques, vous n'aurez plus aucune raison de nous associer à toute source de louchitude quand vous aurez vu un de nos milliers de compétiteurs philosophiques...


Richard Glenn, la moustache derrière tout ça.


Voici donc le site Ésotérisme Expérimental.... (ça faisait longtemps!) Dire que tu étais sur le web depuis 1997 et qu'on était passé à côté de ton aura informatique!

A ne pas manquer !


-La zone vidéos qui fait visiter plein de salles....
-La vie est sexuelle ("en construction constante")
-La zone des Jdédi: EXTRAIT! :

La critique est facile, mais la pratique est difficile
(même pas vrai: la critique est très difficile)
À toutes et à tous,
vous vous demandez comment réagir devant l'INTERNET face à L'ÉCOLE DJEDI ?
(L'INTERNET?!...Non)
L'enseignement transmis à l'ÉCOLE DJEDI est un enseignement privilégié
rendu accessible au plus grand nombre, ici, grâce à Internet.
(tu dis que l'enseignement est LE privilégié..? Que l'enseignement continue sur sa route illuminée d'un grand nombre de néons, heureux de son auto-"privilège")
L' ÉCOLE DJEDI c'est ici
(Maman j'ai peur, laisse la veilleuse ouverte)
Elle comporte de la THÉORIE et des EXERCICES PRATIQUES.

THÉORIE:
Philosophie, métaphysique, mathématique, lexique, kabbale...
toutes des notions très intellectuelles donc discutables selon la CULTURE de chacun.
(discutables oui mais pas intellectuelles dans ce cas)
EXERCICES PRATIQUES:
Physiques, émotionnels et intellectuels.
exigeant de chacun un effort soutenu avec PATIENCE, IMAGINATION et COURAGE.
(Nous-autres aussi on l'a ça)
Malgré son ouverture au plus grand nombre,
nous observons que peu de gens s'y y sont inscrits.
Pourtant, le nombre de participants actifs qui suivent les COURS DJEDI est plus grand.
La maxime qui veut que "Beaucoup soient appelés, mais peu sont élus" est toujours vraie.
Être spectateur silencieux semble le dû de la majorité.
Les gens "passifs" n'attendent que leur heure pour critiquer sans avoir expérimenté est lourde à porter
(répète donc ça, voir?)
NOTRE ATTITUDE devant ce constat est simple:

"VIVRE ET LAISSER VIVRE"

(eh c'est pas une attitude c'est un sophisme que tu dénonçais plus haut, chère moustache paradoxale)

Connais-toi, toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux (votre école, vous y enseignez peut-être le lexique, mais pas la syntaxe)




Le 22ième siècle est crampé!!!!!!

lundi 24 août 2009

Coincidences de cuire chevelu, ou malédictions de cimetière indien?

Hier, je vous parlais de l'émission La Victoire de l'amour qui offre des reliques de pacotille et des Poltergeists en format familial. Et le film homonyme joue présentement sur TVA! Je jure que j'ai réussi à faire un lien de synchronicité\avoir une prévision2000 sans l'aide d'aucun TV Hebdo (ou autre grille horaire qui discute de grillades) comme boussole culturelle. Télé-voyance, I'm too cool for school dans le genre liseuse du futur.

Moi, le jour de mes 4 ans

Lorsque j'étais une petite perruque blonde (pour ne pas dire: une moumoute) et que j'avais l'âge et le look quasi exact de la jeune fille de Poltergeist, j'adorais écouter ce film qui me faisait pourtant atrocement peur.(Merci, papa, pour l'initiative, je ne l'oublierai jamais!)

En voici la bande annonce originale de 1982 en version anglaise.

Poltergeist, el film.

Je croyais que le vieil esprit maléfique principal (du vieux monsieur pédo décrépit animant une émission de télé-réalité en circuit fermé de caméras à partir de son cimetière amérindien, pour faire un résumé de la trilogie) viendrait éventuellement me kidnapper, moi aussi, puisque j'étais assise en face de la tivi, donc inévitablement: dedans la tivi. (Potentiel imaginaire de moumoute oblige...)

Je pensais qu'il m'amènerait dans un enfer plein de glue morveuse comme dans le scénario, et ce via mon garde-robe, avec un détour inutile par la console Atari.

Le fait est que je vivais à l'époque dans un endroit plutôt amérindien que je garderai sous silence. J'ai l'impression que le garde-robe m'a filé avec Google Earth et qu'il est de retour. (Heureusement, je n'ai pas de garde-robe, juste une pile de linge.)

Tout porte donc à croire que j'ai bel et bien joué dans ce film, mais juste dans la version doublée en français. (Ceci reste pour l'instant au stade de la spéculation non-confirmée par les autorités du continuum espace-temps.)

Je me demande donc si ma perruque n'a pas été construite à partir d'une vieille tuque indienne..?

Auraient-ils upgradé leur système de hantise vers le sans-fil haute vitesse, maintenant que le câble, c'est out?

Soooo 22nd century!

Mention pour mon notaire: Si je devais être enterrée dans un cimetière indien ancestral par-dessus lequel des promoteurs construiraient un bloc de condominiums rendue au 22ième siècle: je préfèrerais hautement que cela se passe en étant perruquée, plutôt que non-perruquée!

C'est un cas de "pensez-y bien ou pensez-y mal, mais pensez-y".

Parce que votre perruque le mérite bien!

La recommandation cinématographique coup de cœur du 22ième siècle!


Esbark sur la planète des pas rapports.
Simon Lacroix.
2004 mais c'est très Siècle Vingt-Te-Deux

Un désormais classique court-métrage du futur, depuis un peu longtemps, pour toujours, ou presque.

Parce que vous le valez bien.

dimanche 23 août 2009

Compétition avec le Stéphan Bureau de la religion télévisée.

Le Stéphan Bureau de l'actualité du cœur.

Puisque certaines organisations tentent également de s'approprier le chemin de la vérité vers le futur, j'ai décidé de saboter leurs plans à la source. (Mwaha)


La victoire est contestée par le public d'estrades. Quels sont les scores finaux du match?


La populaire émission de quinze minutes 'La Victoire de l'amour" (une infopub pour Dieu qui est préparatoire à Salut Bonjour) tente le tout pour le tout. En effet, pour bénéficier de leur route vers les temps à venir vous devrez débourser... votre petite bourse. En échange, vous obtiendrez un cadeau du mois! Une manœuvre de marketing presque digne du 7 Jours version "emballé en plastique".


2 St-Graal gratis avec un don de 40$!



SANS FRAIS?!



Vous recevrez également une famille de Poltergeists GRATUITEMENT!
(Coûts de l'exorcisme non-inclus.)


Pour contre-carrer cette arnaque de la tendance mode futuriste, voici le cadeau de l'Éternité offert pour vous par le 22ième siècle: une vision de pirate perruqué qui habitera votre cœur pour toujours sans lui avoir demandé son consentement préalablement! Mille sabords, quand une image vaut mille mots dans le silence.

Un cadeau vraiment gratuit qui vient avec plein de détails à regarder, et un ghetto blaster! Chanceux!

***Ce cadeau de la part du 22ième siècle est non-remboursable et non-échangeable et extrêmement généreux anyways vous aviez juste
à pas regarder si vous en vouliez pas c'est IM-PO-SS-I-BL-E de revenir en arrière il va falloir que vous vous demandiez c'est quoi le rapport.

Sous-titres pour les mal-entendant: Le 22ième siècle sera perruqué ou ne sera pas

... et il sera plutôt piraté itou.


samedi 22 août 2009

Un message subliminal de la part de votre épicier!

Vous êtes tous au courant du slogan de l'épicier Provigo:

"Le Choix du Président: Ça donne le goût de changer de supermarché!"

N'ont-ils donc jamais réellement réfléchi au double-sens de leur message? Vraiment? Car j'ai de plus en plus le goût d'aller chez IGA!


Un souvenir d'une ancienne pub d'un concurrent, bien plus efficace!

vendredi 21 août 2009

Merchandising: Le catalogue d'une perruque pin-up

Oyez Oyez!
La rumeur dans les salons capillaires est que des macarons du blogue seraient maintenant dispersés dans divers endroits secrets, anonymes et lugubres de la grande région métropolitaine! Yé!

Tu veux ton macaron toi aussi?
Bin cherche-les dans la ville, c'est simple! C'est un peu comme une chasse aux trésors qui n'a qu'une valeur sentimentale.

Je vous ai concocté un catalogue nano-perruqué afin de convaincre les non-adeptes du macaron de l'élégance engendré par un tel accessoire.


Le quotidien d'une perruque décorée vivant en harmonie avec son look:


Vous mangerez, vous aussi, des compliments à la tonne.


Attitude qui attire le respect


Mangez des bananes pendant que vous êtes encore beaux.


Moment d'intimité


La naissance d'un style en émergence

mercredi 19 août 2009

Le Blogo-Galarpin

Suite à ce commentaire sur Cyberpresse d'un certain P.L. plein de toupet et de bon sens, suggérant l'existence du méritas du "meilleur nom de blogue de 2009", la valeureuse coloc et moi avons songé au potentiel sans limite d'un Gala télévisé qui récompenserait les blogueurs s'étant illustrés sous divers critères.

Tout cela, bien certainement, est pensé dans un esprit de continuité avec les autres sphères culturelles québécoises qui y ont toutes eu droit, y ont droit, ou y auront droit au 22ième siècle.

Je suggère que l'animation se fasse par Karine Vanasse, Normand Brathwaite, Guy A Lepage, Véronique Cloutier, Paul Laroque, Un humoriste des années 90, Julie Snyder, Richard Latendresse, Céline, Luck Mervil, Marie-Chantal Toupin, France Castel et Michel Barrette, Francis Reddy, Mariloup Wolfe, un chandail de loup...Hm...Un chandail de loup...Pas pire, pas pire comme suggestion de voix de MC sur qui tiendrait l'ensemble du succès de la soirée! La meilleure jusqu'à présent dans l'histoire du gala télévisuel francophone d'Amérique.

J'ai eu quelques idées pour les catégories des nominations importantes du web régional...

DANS LA CATÉGORIE DU MEILLEUR JOURNAL INTIME D'UN ABONNÉ AU TV HEBDO

DANS LA CATÉGORIE DU MEILLEUR BLOG DES REDITES DE VLOG AUX INTENTIONS NAÏVES DE DÉCOUVERTES HISTORIQUES

DANS LA CATÉGORIE DU BLOGUEUR VEDETTE QUE LES GENS LISENT PARCE QU'ILS L'HAISSENT

DANS LA CATÉGORIE BLOGUE D'HUMOUR SANS LE SAVOIR

DANS LA CATÉGORIE DU MEILLEUR DOMINIC ARPIN DE 2009

DANS LA CATÉGORIE AVOUEYE STI CRACHE DESSUS PIS FESSES SANS L'REGARDER PENDANT QUE 'l MONDE T'ORGARDE MON HOMME

DANS LA CATÉGORIE MON BLOGUE EST UN TAMAGOTCHI QUE JE DOIS NOURRIR AUX 4 HEURES OU IL MOURRA DANS L'OUBLI












La statuette du trophée Arpin--------------------------------Qui est-ce?

Après cogitations supra-cognitives intenses multiples, il semble plus juste aux yeux du comité du GLAMOUR, crédité officiellement par le 22ième siècle, de laisser le public voter pour les catégories de leurs choix ainsi que les blogues de leurs choix.

Seules les deux catégories finalisées ci-dessous se verront imposées par le juge du futur perruqué: mwé.

Voici la liste des blogs en candidatures et leurs sous-titres auto-descriptifs. J'en suis venue à ce résultat après une exhaustive recherche à la volée:

DANS LA CATÉGORIE AI-JE BIEN COMPRIS?

Les nominés sont:

Le vélo sans petite culotte Blog québécois : Internet, technologies, etc
L'actualité policière en direct de Trois-Rivières Recencement des appels des services d'urgence
Tonton Coquillage Politique, spiritualité, réflexions et actualités

DANS LA CATÉGORIE DU LE PLUS ANIMAL QUE TWÉ ENT' NOUS DEUX!

Les nominés sont:

Canard à vapeur Mes aventures maritimes et autres niaiseries
Coyote des neiges Battons-nous en duel avec nos balais à caca!
L'anti-blog d'une Chèvre de course ...les élucubrations d'une Chèvre qui s'emmerde...
Le rat Le rat renifle le web à la recherche de vidéos.

Comme un oiseau frileux À la recherche du temps perdu à courir après

L'Antre du Coyote Expulsion quotidienne de substances cérébrales


A vous maintenant de voter pour VOS catégories qui meubleront le gala, ainsi que pour VOS gagnants de la catégorie que VOUS venez juste de choisir. (Aussi, il faudra trouver un diffuseur, écrire à Dominic Arpin sur Facebook pour savoir s'il accepte qu'on utilise son buste d'Hercules pour nos statuettes de la Victoire, laver le chandail de loup au cycle délicat avec assouplissant et sécher à l'air. Aussi, demander à la Clique du plateau si ils acceptent de venir présenter un prix en compagnie de Philip, dans un concept émotif de type "retrouvailles-trouvailles."

mardi 18 août 2009

Le meilleur ami de l'homme: la banane

Tellement une connaissance avant-garde qui n'aurait pas dû être découverte avant l'année 2099!!! Quand la banane devient l'ennemie de l'athéisme et des infidèles.


(merci Mister Freedman!)

Pour ceux qui comprennent bien l'anglais océanien et l'importance du message prophétique du bananier.

Comme quoi si on jouait à Tétris, l'homme et la banane iraient l'un dans l'autre telle une main dans un gant. Puzzle solved.

Censure et sensibilité (Ajout d'une lettre manquante!)

Ce que vous ne verrez jamais à la télévision.

Very Kiwi indeed
Inodorant
Nourrir la soif de l'esprit
Cuisine modernmne
Engouement paternaliste
Nostalgiquement vôtre
Télévision de ce type en extinction au 22ième siècle
Généraliste
Rahan le fils des singes farouches
Amérindien blanc
Traduction spirituelle
Totem de tuque
Origami sur papyrus
Never the same Francis Reddy without you

Photo via http://bumcoalition.ning.com/
O Vincent Gratton, Where art thou?


Bons baisers au joli toupet facultatif de la part du futur qui s'ennuie de toi, cher Vince!

lundi 17 août 2009

Don't call us we'll Call-TV

Lu sur le très constructif Facebook de Call-TV :

Call TV prend une nouvelle direction dès le 1er septembre.....Alors vos 3 animatrices prennent la direction du Canada !! ENFIN !!! .......Un gros bonne chance aux nouvelles animatrices !! LOL

Eh...je suis choquée! (et ça me surprend pas qu'elles communiquent par "lol-ismes")

Est-ce là un aveux en toute exclusivité, comme quoi elles haïssent leur job, et feraient donc semblant d'être contentes de jouer avec vous?


Après le retour des actuelles ambassadrices du Québec postées à Vienne, voici l'une des finalistes de l'audition pour dépister les prochaines animatrices de Call-TV, volume II.


Sacrebleu!

dimanche 16 août 2009

Une mise à sac signée les corsaires du futur!

Arrg! En croisière sur pédalo d'eau douce, j'ai été sacrée pirate.

Morbleu! Après avoir bu beaucoup de tort-boyau, nous avons sabordé un grand navire de Molastons, en prenant soin de bien leur subtiliser leurs trésors.

Le butin avant le branle-bat pour l'abordage de la serrure.

Sans maronner, et assoiffés de pièces de huit, mes marsouins et moi avons vite ouvert les résultats de notre pillage. Arrg! Tonnerre de Brest! Ceci n'est pas une vision mirage créée par les bouteilles de Tafia! C'est bel et bien un cadeau du passé destiné aux Flibustiers du 22ième siècle.

Le chapitre 1 d'une des divergentes prophéties du 22ième siècle.

Pirates perruqués qui naviguez sur les eaux de Facebook, joignez cette mission coupe-jarret! Arrg!

vendredi 14 août 2009

Les origines du futur perruqué

Mon ancêtre, Perline. La première Perruque qui était une tuque à obtenir un diplôme. 1964.

Comme quoi ça se démode jamais les belles coupes classiques!

J'vas essayer d'm'en souviendrir.

I'll be gone with Julie Snyder! (Mise à jour de la crise!)

Whoa! Erreur chronologique totale de la part de Wyclef Jean, qui sera l'élu de la première partie** de Star Académie! On en revient pas, même pas ma perruque avec des dreads!

Wyclef Jean meets Disney World

Il doit tellement pas savoir dans quoi il s'est embarqué! Belle soirée de m*rde en perspective, dude!

** Correction:
Il fait, en fait, la dernière partie de Star Ac! Quand même! Depuis quand il rempli pas ses salles?

Ajout: Un agent secret qui a des plogues avec le TV Hebdo de cette semaine m'informe que c'est juste qu'ils vont partager le même plancher de scène lors du Festival de l'hélium (selon mes sources).

C'est moins louche. Mais c'est quand même un peu laid, non? J'aurais plus imaginer ce qu'il reste des Backstreet Boys performer
en cette occasion...

Peut-être qu'au fond ce festival s'améliore, et je m'obstine à me fermer les yeux sur l'opportunité qui s'offre à moi...Guantenamera.

Spécial "le 20ième siècle repris au 21ième siècle vu par le 22ième siècle"

Parmi les finissants de l'école de formation à Fort Boyard:

Fée Lindra, tête de perruque.

Une tigresse qui fait plus peur que les Fausses aux lionnes réunies!

Si un jour je me réveille un beau matin et je suis dans Fort Boyard, je me méfie clairement plus d'elle, que des vieux tigres retraités. Quand je vais mettre des dollars en chocolat dans mon costume en lycra avec Guillaime Lemay Thivierge, la Fée j'y tourne pas le dos une fois!

C'est connu qu'elle aime faire tourner les têtes comme dans Exorciste...
Parole de perruque.

jeudi 13 août 2009

Si je m'étais souviendu des années 70...

Je m'aurais sûrement aussi souviendu de cette photo de moi, le jour de la graduation du High School!
Comme quoi yearbookyourself est un site super utile!

Merci à une lectrice de ce blogue, qui porte la perruque avec frisettes, pour ce beau passe-temps. J'ai comme une impression de pas-déjà-vu (ou peut-être de déjà-oublié?). Cette découverte web du 21ième siècle essaie de toute évidence de brouiller les pistes historiques qui mènent au 22nd Century!

Foolishness!

Ne pas (trop-souvent) sous-estimer le siècle à venir.

La plaque d'immatriculation du 22ième siècle

ne dira plus "Je me souviens", mais bien:

J'm'en étais souviendu
!

mercredi 12 août 2009

Tu diras salut bonjour de ma part à ta perruque!

Oh la la, quelle chaleur. Les perruques préférent hautement la température qui fait chialer les gens. Tant qu'on a un bonnet de plastique à porter de main, on peut traverser des océans et escalader des montagnes à dos de perruque.

Je dois l'avouer, je suis jalouse. Jalouse d'une perruque mieux mise en plis que la mienne. En plus de tout ça, c'est une perruque de gars. En plus du précédent plus que tout ça, j'ai un doute que c'est peut-être une perruque annexée directement à la tête d'une façon permanente... Mais je n'en suis pas certaine, ça pourrait bien être un cas de perruque pleine -mobilité.

Voici une série de portraits qui se retrouvent dans les Archives du 22ième siècle.




WOW plein d'expressions faciales vraiment variées !

Tu parles d'un look de perruque enviable: il a même les sourcils en mini perruques nanos agencés aux mouvements de sa chevelure hi-tech.

Trop de beauté du futur c'est comme pas assez!

mardi 11 août 2009

Etre branché directe sur le 22ième siècle! (via l'oreille)

Wow! Moi et ma tuque qui est aussi une perruque on était en pyjamas, quand on a eu la chance de voir ça! On a voté, et on est toutes d'accord que d'inclure ça dans notre look vestimentaire de base aurait le pouvoir de nous faire jouir de nombreux avantages! (Comme de vraiment, enfin, VRAIMENT entendre en super stéréo tout ce qui se passe d'extraordinaire aux environs, tout en ayant un look affairé 24\24 dans les Résidences Soleil du 22ième siècle!)

En anglais seulement en version 2.0, même sur leur beau site web vendu sur TVA


Enfin pouvoir dire (et entendre dire) BINGO!

dimanche 9 août 2009

Voudriez-vous s'il-vous-le-plaît m'épousailler ô noble mirage?

L'homme de mes rêves, le Papa du 22ième siècle.

Parce que ma perruque est une tuque, mais aussi une boule de cristal.

Les Patrouilleurs perruqués

En réponse au billet de Patrick Lagacé au sujet des "Patrouilleurs" (qui, selon moi, ont beau avoir de la gueule, il reste que le titre glorieux (ou titre "mangeux" de beignes, ça dépend de la perception du mot patrouilleur de chacun) qu'on leur a trouvé me fait ricaner car ils ne tiendraient pas 2 minutes dans le vrai feu de l'action (moi non plus, d'ailleurs)...on s'entend qu'il sont pagé après les évènements en général et que ce ne sont pas des Bruce Willis (surtout pas Bruce Willis doublé en français!) bref: bref, pas bref, j'y vais)

Dans ce billet, donc, on évoque avec humour le groupie-isme d'une fille (de toutes évidences) dans un lieu sombre qui a eu une assez bonne idée, on l'avouera:

photo: cyberpresse et\ou les fichiers "very soft porn from the every day life for a general audience" sur le cell de M. Lagacé. (Je suppose)

Ah que c'est donc cute des patrouilleurs en forme de coeur!

Et bien je me suis dit qu'ils seraient encore plus beaux s'ils joignaient la mode préparatoire au 22ième siècle:

Les héroïques Patrouilleurs sont maintenant vraiment beaux.
(comme quoi au 22ième siècle, on se demandera même plus c'est quoi le look hommage le plus babe, entre le t-shirt fait-maison funky et la perruque qui se porte en tuque. Quoi que, ça se compare pas.)

vendredi 7 août 2009

La vente sous pression: portrait-robot d'un vendeur nano-perruqué.

Photo: ironicsans.com (WOW) le garde-robe de mes rêves.


Mister T s'associe au Flavor Wave Turbo Over. L'infopub du siècle! (Mais lequel?)

Moi, Mister T il m'intimide tellement avec son mohawk de bling que j'achèterais n'importe quoi quand je suis confrontée à lui, seule dans le salon noir de nuit! (Heures cibles des mangeurs de turbo grillades obligent)


Un vendeur qui se fait passer pour un client.

Je suis certaine que Mister T vivra jusqu'à l'aube du 22ième siècle!
Enfin, s'il est bien attentif à la cuisson adéquate de son poulet d'ici là.

La poule!!!! La poule!!!!! L'oeuf !!!!!

Un coup de coeur

Je vous partage un petit trésor marquant de 2008 dans le souvenir du 22ième siècle.

Ma valeureuse coloc a déniché à l'automne une vaillante petite annonce dans une pharmacie lugubre de Villeray. En voici le compte rendu verbatim, en plus d'une belle photographie d'une vision de notre quotidien!

Vous cherchez une gardienne responsable, compréhensive et patiente? Je m'appelle Isabelle et j'ai 35 ans. Je vous offres mes services pour garder mes soirées durant vos bébés et vos enfants. Au plaisir de se rencontrer!

Vincent Gratton, alias le Kevin Bacon du Québec, alias le Kiwi second d'origine, trouve qu'Isabelle s'applique bien quand elle fait du bricolage.

Ça vaut pas la peine de mettre des petites fleurs bleues mauves Isa!

Merci valeureuse coloc, pour ces images qui m'enrichissent quand je nourrie mon cuire chevelu en face du frigidaire

NB: Ceci n'est pas une photo floue prise avec un kodak de qualité douteuse, mais plutôt une vision de certaines tendances qui ne seront plus coutumes du tout dans les années 2100.