samedi 31 juillet 2010
L'avenir du monde est sauvé
vendredi 30 juillet 2010
Prochaine station…Luc Plamondon (not)
jeudi 29 juillet 2010
Commençons le 22ième siècle au Nigéria de ce pas
mercredi 28 juillet 2010
L'interprétation des rêves pour la Vénus en vous (Ajout)
mardi 27 juillet 2010
Aidez-moi à comprendre cette pub
lundi 26 juillet 2010
Au lieu de lui chanter bonne fête...
-Une tradition depuis 2009-
Le stade de l'intelligence sensori-motrice [modifier]
Au début l'intelligence est essentiellement pratique. Elle se construit en fonction des sens et de la motricité de l'enfant. Elle lui permet d'organiser le réel selon un ensemble de structures spatio-temporelles et causales.
A ce stade, l'enfant ne possédant ni langage ni fonction symbolique, ces constructions s'effectuent en s'appuyant exclusivement sur des perceptions et des mouvements, autrement dit, par une coordination sensori-motrice des actions sans intervention de la représentation ou de la pensée.
L'un des apprentissages essentiels au cours de cette période concerne la compréhension de la permanence de l'objet. Ce que Piaget entend par permanence c’est le fait qu’une personne accorde une existence aux choses « extérieures au moi, persévérant dans l’être lorsqu’elles n’affectent pas directement la perception » (cf Piaget, 1937). Comment le bébé se représente-t-il les objets qu’il ne voit plus ? Pour Jean Piaget l’enfant se rend compte de la permanence des objets par stades successifs :
- 1er stade (de 0 à 1 mois) : L'enfant développe l'exercise des réflexes. L’enfant n’a aucune réaction suite à la disparition d’un objet.
- 2e stade (de 1 à 4 mois) : Les premières adaptations acquises et les réactions circulaires primaires, l'enfant est centré sur son corps. L’enfant a une réaction émotionnelle (pleurs, cris, etc.) à la disparition de l’objet mais n’entreprend aucune recherche.
- 3e stade (de 4 à 8 mois) : Les réactions circulaires secondaires et les procédés destinés à faire durer les spectacles intéressants. Il acquiert la permanence pratique, il revient au jouet qu’il a laissé. Par contre si on pose un linge dessus il ne le cherche pas sauf si c’est lui qui l’a mis dessous (ou s’il voit une partie de l’objet, qui fait sens pour lui, dépasser)
- 4e stade (de 8 à 12 mois) : Coordination intentionnelle des réactions circulaires secondaires et leur application aux situations nouvelles. L’enfant recherche systématiquement l’objet. Cependant sa représentation de l’objet n’est pas encore parfaite, il commet l’erreur dite du « stade IV » (ou erreur A non B) : lors du déplacement visible de l'objet il le recherche là où il l’a précédemment trouvé et non pas nécessairement là où il a disparu.
- 5e stade (de 12 à 18 mois) : Réactions circulaires tertiaires et la découverte des moyens nouveaux par expérimentation active. L’enfant résout le problème du stade précédent tant que les déplacements de l’objet sont visibles. S’ils sont invisibles (par exemple on met l’objet dans une main et on le met, sans que l’enfant ne le voie, sous un coussin), l’enfant recherche l’objet dans la main et ne cherche pas ailleurs.
dimanche 25 juillet 2010
Entendu sul web qui a entendu ça juste avant moi (AJOUT)
Ça, j'aime ça, des affaires de-mègne.
Bonjour,
Je serai en vacances jusqu'au 2 août. Je répondrai à votre message dans les jours suivant mon retour. Pour toute urgence, veuillez communiquer avec monsieur Martin Lachance au m.lachance@wasabicommunications.com. Merci et à bientôt.
Hello,
I will be on vacations until August 2nd. I will get back to you in a few days when I get back. For any emergency, please contact Mr. Martin Lachance at m.lachance@wasabicommunications.com. Thank you, talk to you soon.
DANIEL GUIMOND
Chargé de projets / Project Manager
Wasabi Communications
d.guimond@wasabicommunications.com
www.wasabicommunications.com
279, rue Sherbrooke Ouest, #301
Montréal (Québec) H2X 1Y2
T. 514. 398.9838 #224
F. 514. 398.9800
samedi 24 juillet 2010
Wyclef (et son entourage) comme Président d'Haïti
Wyclef Jean - Stayin Alive
envoyé par djoik. -
L'Ève du 22ième siècle
vendredi 23 juillet 2010
Que ferait (choisissez un nom) dans cette situation?
jeudi 22 juillet 2010
Je tiens à dire (et à redire)
Une vraie culture distincte…une vraie voie de disparition?
CALLAS - CASTA DIVA
envoyé par birdy66. - Clip, interview et concert.
mercredi 21 juillet 2010
Est-ce un avion? Un oiseau? Musicman? Non, c'est un full on double rainbow all the way!
Le Walt Disney du Jésus
L'entourage du blogue le plus prêt pour le next siècle in line
mardi 20 juillet 2010
Une pensée, comme ça.
L'arbre généalogique du siècle XXii, kinda.
L'art naïf versus la survivance
lundi 19 juillet 2010
C'est bien parce que je n'ai rien à vous dire
Personnellement, j’aimerais bien voir ce genre de technologie du 22e siècle déployée à l’émission Le Vrai Négociateur, par exemple. Ça ajouterait encore plus de oumpffff à la quotidienne de LCN. Le droit sacré du public à l’information serait certainement bien servi par une reconstitution 3D de ce récit de M. Claude Poirier, par exemple (le punch qui défie la réalité et qui aurait bien besoin d’une explication par petits bonhommes nous tombe dessus autour de la 47e seconde)… (lien ici)
*intermède d'évanouissement pour la femme d'intérieur en moi*
Je m'excuse infiniment d'avoir donc évoqué un semblant d'espoir de lien quelconque entre le futur et la justice. Ne vous faites pas trop de fausses idées à ce sujet.
Pour conclure sur une note de surprise, sachez que le Festival d'été de Québec, présentement en cours selon les ouï-dires, n'offre aucun spectacle à Montréal.
Pensez-y donc un peu plus fort que ça. (À toute ça, là, tsé.)
Vous n'êtes quand même pas que des fainéants, vous êtes tellement plus que ça. Don't let me down.
Partez. Oui c'est bien ça. Ne regardez surtout pas derrière, car vous avez un énorme perce-oreille qui pend sur le dos de votre t-shirt. Yark. Fucking dégueulasse…..
samedi 17 juillet 2010
Splish, splish!
J'ai l'impression de passer l'été dans le film Shipping News.