mercredi 31 août 2011

Les soins de la tête (Spécial Israël)


Je pensais à ça en étant chez la couèffeuse.

Dans la vie, il y a 3 domaines distincts qui se partagent le marché lucratif de la tête. Les ORL, les Psys pis les Coiffeuses. On pourrait penser qu'il n'y a aucune compétition entre ces spécialités. C'est faux.

Premièrement, la coiffeuse pis le psy. L'un se veut offrir des soins extérieurs, et le second, intérieurs. On peut percevoir ici un clash philosophique entre les deux clans opposés. Mais vous allez toujours trouver une coiffeuse pour vous sortir une phrase de Bouddha accompagnée du typique: tu sais, dans la vie, il n'y a rien qui arrive pour rien! Et il y aura toujours un psy pour vous rappeler de l'importance d'un esprit sain dans un cheveu avec du corps. D'ailleurs, en sortant du salon, j'étais prête à parier que la nouvelle coiffeuse que j'ai vue aujourd'hui m'avait chargé dix dollars de plus pour avoir entendu mes histoires sordides et mes observations fascinantes sur la relation de l'Homme avec l'univers du Cheveu. Mais finalement non. L'augmentation du prix de la coupe est proportionnelle à la valeur des métaux lourds. Des bobépines, ça ne poussent pas sur les arbres.

Les ORL eux, bin ça dépend. Je ne parle pas de ceux qui sont payés à enlever les bouchons de cire d'oreille aux enfants, mais plutôt de ceux qui se spécialisent en injections de Botox, entre deux patients cancéreux de la gorge. Eux autres, je mise 22 cents sur le fait qu'ils voulaient être coiffeurs mais que ce n'était pas socialement acceptable dans leurs familles élitistes.

Pour ce qui est de la relation psy-ORL, je pense sincèrement que ça tient juste de la légende urbaine. À moins de considérer le lien entre les consommatrices de Botox et le pro-rata de mal de vivre…Mais jamais vous n'allez voir un ORL faire une référence en psychologie à une histrionique ridée.

En tout cas. À ce qu'il parait, les Juives Orthodoxes porteraient toutes des perruques. Pourtant, où sont mes lecteurs juifs, amoureux du port de la perruque à l'année longue pour sortir dehors? Fucking not here. J'aurais dû faire une étude de marché bien avant. Avoir su, j'aurais été plus Kasher dans mon pitch de vente du siècle 22.

PS: Les dentistes, maquilleuses, optométristes et le tatoueur de Zomby Boy ne comptent pas comme des travailleurs de la tête, mais plutôt des travailleurs de face, ce qui est une distinction énorme quand on y réfléchi vraiment très, très longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.