vendredi 10 juin 2011

La fin de Endgame, ou la fin de la fin de Endgame?


Une excellente télé-série que j'ai découvert dans les dernières semaines a été prononcée prochainement morte par "celle" qui lui avait donné la vie: Showcase.ca . En effet, la deuxième saison de l'émission ne serait pas renouvelée.

Endgame, disponible ici, met en scène un champion mondial d'échecs d'origine Russe, Arkady Balagan, qui depuis l'attentat qui a couté la vie à sa fiancée, ne sort plus de son luxueux hôtel situé sur la côte Ouest, pour cause d'agoraphobie majeure. Il trouve donc le moyen de se financer par de riches clients au prise avec des mystères à résoudre, en usant de son imagination de grand champion international de stratège.

Cette production est intelligente, originale, filmée à Vancouver (tsé!), bien ficelée, et se démarque de toutes les autres du même genre.

Ce serait vraiment stupide que Virginie puisse durée 15 ans en ondes, alors qu'Endgame est proportionnellement l'inverse en matière de qualité, de potentiel international, et de jeux d'acteurs. Comprenez-vous l'injustice culturo-historique? Quoi que les deux ont tellement rien à voir ensemble que c'en est spectaculairement pas rapport comme analogie.

La VRAIE question reste à savoir, est-ce le début de la fin, ou plutôt la fin de la fin de la fin? Pouvons-nous sauver cette série, même si vous ne la connaissiez peut-être pas encore?

C'est le pari que plusieurs internautes ont décidé de tenir dans les derniers jours, en faisant connaître massivement l'émission ainsi qu'en encourageant le public à protester contre l'abolition des enquêtes fascinantes du personnage brillant qu'est Arkady.

Allez écouter le premier épisode. Si vous aimez, partagez! Possiblement parce que le siècle 21 manque de recul sur lui-même, il faut lui faire savoir ce qui est le mieux pour lui, et ce, contre son gré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.