samedi 9 avril 2011

Le réveil a sonné, mais quelle heure il est?




17 heures de sommeil, c'est long. Je sais, ce n'est pas 22, c'est donc not worth mentionning icitte. Mais bon, bof. 17 heures dans une dimension parallèle, ça reste impressionnant.

Ce qui allonge ce 17 heures de somnolence, ce sont des facteurs aggravants. Dormir 17h un lundi, ça passerait trop vite. Dormir un samedi au complet, ça a quelque chose de tabou, de honteux. Dormir 17 heures un samedi de printemps "pâquesque" ou il fait 16 dregrés, je me demande si c'est légal.

Quoi qu'il en soit, c'est ça que j'ai fait, aujourd'hui. Je me réveille donc un samedi soir, café en main, sur Facebook, avec le constat que tout le monde est entrain de faire quelque chose d'autre que ça. Je me sens soudainement plus unique qu'hier. Mais aussi plus perdue, avec ma chevelure du réveil qui se moque de moi dans le miroir, contrastant avec les mises en plis des filles de 19 ans qui sortiront au Loft ce soir.

Eh, ça existe-tu encore le Loft? Anywièse. Très peu nécessaire de mentionner qu'on s'en calice, évidemment.

Alors, on fait quoi pour se sentir en vie quand on a 28 ans et qu'on dort 17 heures de suite un samedi soir?

On fait des plans pour demain? Mais, au fait, quand commencera demain, exactement? Après 4 heures de réveil, ou plutôt après mon prochain réveil, qui se situera dans les prochaines 24 heures? Donc, je rephrase ma question: Demain, c'est quand est-ce que c'est donc?

Mis à part boire des cafés lattés jusqu'à minuit, je vais probablement tomber dans des séries télé allant de poches à pas pire bonnes. Malheureusement, je suis présentement entrain de finir de me taper une série merdique, que j'apprécie bien, vu le fait que j'ai vue toute les émissions que je considère comme bonnes.

Voir des détectives quétaines résoudre des crimes avec un écrivain culcul, dans le fond, c'est plus trippant que ça en a l'air. Mais ça, ça s'explique peut-être par le fait que j'ai dormi 17 heures un jour de beau temps.

En voyant cette série télé pénible que j'aime bien aimer d'une manière non-respectueuse, donc, ça me rappelle ma passion pour les crimes fictifs. Vous ne pouvez pas vous imaginer la Sherlock qui sommeille en moi, même lorsque je suis occupée à dormir et donc que je ne suis pas supposée être au courant.

J'ai eu un flash, hier avant de dormir 17 heures de suite, en finissant de regarder un épisode de Castle, la télé-série de marde que j'affectionne ces temps-ci.

Pis la vérité, c'est que malgré le fait que mon cerveau et un énergumène indomptable de procrastination sauvage chronique, bin j'ai comme un flash qu'au lieu de regarder une série un peu fif, je devrais probablement commencer à songer à écrire ma propre histoire de détectives paumés.

La question est toujours la même: par ou (j'ai jamais compris ou sont les accents graves pour les "u" sur ce clavier pis j'ai pas le goût d'en copier coller un sur google) commencer?

La réponse, elle, est de plus en plus évidente. Il faut commencer ou (fucking accent) on est.

Et moi, j'en suis là.

Fak je vous le dis.

Pis toé, ouessé que t'en es, dans ta journée presque finie?


12 commentaires:

  1. Ha! Lire tout cela me rassure! Car en ce beau samedi d'hier je me suis levée à 12h30! Il a fallu que je lutte contre la honte toute la journée!

    T'en fais pas, Tuque, on est les seuls animaux qui ne se permettent pas de se cacher pour dormir tout l'hiver...normal qu'on en sente les effets à la fin! Je suis persuadée que s'il y a tant de dépressions chez les Nord-Américains c'est parce qu'on dort trop mal ou trop peu. Tu vois, tu combats l'un des grands maux de notre temps.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes aussi l'un des seuls animaux à porter la perruque. (à part le coq)

    Je crois que tu as raison, ce combat est d'une importance extrême.

    Merci de lutter contre le honte avec moi, quoi que plusieurs heures avant moi.

    RépondreSupprimer
  3. La paon porte aussi la perruque chère tuque, nous nous devons de le reconnaitre, ainsi que tous les autres animaux fier porteur. Je propose un recensement animalier.

    http://laphotodujour.hautetfort.com/archive/2006/10/11/le-paon-1.html

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ecoute Castle et je trouve pas l'emission super bonne mais je suis comme pas capable d'arreter de l'écouter, ne serait-ce que pour confirmer que cette émission is below me. Je ne suis absolument pas sortie de chez nous de la journée hier. Ça s'enligne pour être la même chose aujourd'hui. J'en ressent une certaine culpabilité mais je me dit 'bof, whatever'.

    RépondreSupprimer
  5. Le mot a taper pour publier le commentaire était 'boneutro'. J'en conclu que Google me dit que c'est bon d'etre au neutre.

    RépondreSupprimer
  6. Frigo, quelle excellente idée.

    Le lion compte sûrement.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai fait ça aujourd'hui moi

    pis je me sentais mal aussi

    en me disant; j'aurais dû ci, j'aurais dû ça

    fuck tsé, on finit tous/toutes par réaliser que dans le fond on se dit tous des affaires de même alors qu'on est tous en train de se pogner le cul

    ah là là

    RépondreSupprimer
  8. On devrait se regrouper, allumer des lampions, se tenir par les mains et chanter Imagine tous ensembles!

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais ben ça t'répondre ma belle Perruque, mais on est rendu lundi alors que ta question portait sur la journée de samedi.

    Mais si ça t'intéresse, je vais aller faire un peu de jogging.

    Après je vais prendre une douche, manger, gosser sur mon ordi et finir ma soirée en regardant Wallander avec Kenneth Branagh.

    By the way, as-tu du pop-corn rose à me passer?

    RépondreSupprimer
  10. Tsss…
    Samedi, c'est tellement September 10th.

    J'ai de la poudre de ketchup artificielle, si le rouge te plait autant que le rose!

    Miam.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.