J'ai soudainement pensé à quelque chose pour vous.
Je m'en allais l'écrire en message privé à Patrick Lagacé sur Facebook dans ma tradition de soft- harcèlement, quand il m'est apparu clair que c'était une tranche de vie pour les reals comme vous tous.
Dans la foulée du Robo-CallGate, je me suis souvenue de cette anecdote improbable. Celle du jour où on m'a annoncé que le Parti Conservateur cherchait à me joindre aux coordonnées de ma soi-disant adresse permanente (que possède Élections Canada). Refusant de donner mon numéro à un dude téléphonique, paternel a en échange demandé le leur, probablement dans l'espoir d'un jour comprendre le but de cet appel mystérieux. Quête que j'ai, bien entendu, tenté de rendre possible.
D'après mes souvenirs, c'était vers la fin juillet-début août 2010. (aucun rapport électoral comme date avec ledit scandale politique, mais bref, c'est juste un fait, get over it.)
J'ai essayé à quelques reprises de joindre le numéro, assoiffée d'aventures banales telle une Indiana Jeans. Ça tombait automatiquement sur une boite vocale, avec un bref message obscure en anglais. (dont j'ai oublié la formule exacte, itou.)
Mon message:
"Euh allo. C'est la fameuse moi. Vous avez tenté de me rejoindre, pis je veux juste savoir pourquoi. Je ne sais pas comment vous avez eu mon numéro, mais vous avez le mauvais, donc pour me parler, faudrait répondre à cette ligne, ou me rappeler au bon numéro."
(passionnant)
Je trouvais ça louche. De plus en plus. Je voulais parler avec un unilingue anglais corporate qui allait m'expliquer quel est le chainon manquant entre moi et le Parti Conservateur.
J'ai repris le bout de papier, et j'ai recomposé afin de continuer ma correspondance interpersonnelle avec la machine.
♫ Dring dring ♫
Allo?
Euh….Oui bonjour….est-ce que c'est le Parti Conservateur du Canada?
*sentiment surréel de prononcer ces mots*
Hmmm…..naon…..
Euh…Vous avez tenté de me joindre et j'ai votre numéro entre les mains…. Pas que je sois une conservatrice là, wo tsé! Mais ils veulent me parler. Et moi je veux pas leur parler, mais je veux savoir pourquoi. Vous êtes certain que vous êtes pas le Parti Conservateur du Canada?
EWWW... Ouin…?!?! (wtf)
….Martin?!
...Oui?
HEY! C'est Annie. J'avais ton numéro d'écrit sur la même feuille que le numéro du Parti Conservateur. J'peux pas croire que faut que j'appelle au Parti Conservateur, pis que je tombe sur toi. Quelles sont les chances?
Ha! Fuck, j'pensais qu'on me niaisait! Ça va?
Ha! Fuck, j'pensais qu'on me niaisait! Ça va?
(extrait d'une inside joke inépuisable)
Claude Poirier fait dire : « Le dividu qui a téléphoné pour parler à Indienne Jeans était l'un des membres d'une organisation criminelle basée à Ottawa. Il voulait vous consulter concernant la perruque de son chef, Steven Rapper. Il a entendu dire que Ma truffe est une perruque est experte là-dedans. 10/4. »
RépondreSupprimerMerci pour cette information anonyme, Cloppe Poirier !
Supprimer\disquette