mercredi 21 décembre 2011

Tsé là, quand Rosemont sentait bon.

Quand j'habitais dans le quartier Rosemont, la nuit, ça sentait souvent une ressemblance de pain aux raisins dans la rue. Vraiment mystérieux et alléchant comme odeur hypnotisante! À l'époque, on avait tenté d'expliquer le phénomène en imaginant un atelier secret qui fabriquait des brioches à la chaîne,  opéré par une communauté de lutins passionnés de cannelle.

On a tenté de trouver la source exacte, mais puisque c'était un atelier de personnages mythologiques, vous pouvez être certains qu'une sorte de magie protectrice brouillait sa géo-location, rendant impossible les "check-in" sur les médias sociaux, afin de protéger toute la collectivité des lutins amateurs de pâtisseries fraiches de Rosemont\ Petite-Patrie contre les prédateurs habituels dans ce genre de situations.

Ce qui me fait penser que les arrondissements  de toute la Ville devraient investir massivement sur des Branchez-le gigantesques pour enrichir  leur quartier d'une enviable arôme de gnomes boulangers, afin de rendre l'endroit plus agréablement habitable pour ses habitants. Et pour rassurer les lutins, aussi.

2 commentaires:

  1. Quand tu repense à l'odeur, tu ne trouves pas que ça sentait les Nibs (tsé, les bouts de réglisse à la fraise)? Si c'est le cas, ça devait être l'odeur de l'usine Hershey's, qui les fabriquait dans Hochelaga-Maisonneuve, près de Rouen et Pie-XI. Elle a fermée il y a de cela quelques années... Désolée de te péter ta baloune de lutins :(

    RépondreSupprimer
  2. Une source non-anonyme m'a révélée que ce serait une boulangerie sur Dandurand!

    Il y a encore des chances qu'il y aie une créature mythique qui y travaille, croisons les doigts.

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.