vendredi 20 janvier 2012

L'aéroport du prochain siècle

Oh que non, je n'ai pas fini de vous faire chier avec mon voyage.

MOUUUUUUUUUUUUUUUUHA-HA-HA.

Cela dit, je pense que le but de ce billet est noble et juste. Le but étant bien sûr de rire de Dorval.

Quand on a connu Mirabel, on s'ennuie des fenêtres. Quand on a connu ailleurs, on s'ennuie, tout court.

San Francisco offre de merveilleuses expositions entre les murs de son aérogare. Quand j'y étais pour un transit, j'ai admiré en marchant sur les tapis roulants mon talent de spectatrice mobile, mais aussi l'intrigante et impressionnante expo sur l'histoire de la télévision qui meublait l'espace de long en large. (Surtout en long).

À Philadelphie, j'ai été témoin du musée pour enfants "Please Touch": l'antéchrist des gardiens musées par son titre.



À Phoenix, j'ai vu des affaires aussi, mais je ne saurais dire c'était quoi, autre que des cactus.

Pis t'arrives à Montréal. Ce que tu à quoi tu as le plus hâte?

Les toilettes.

De biens belles toilettes relativement modernes à 4 places. Des fois même, on est contemporains et on offre aussi un dispositif en papier à mettre autour de la bol pour ne pas toucher les fesses des fesses qui étaient là avant (mais pas dans toutes les toilettes).

Ça pis des murs.

À voir comment j'ai jugé dans ma vie des villes par leurs aéroports sans ne jamais les avoir visité, j'ai un malin plaisir à imaginer la réaction des gens qui ne passent par là que le temps d'une escale. En fait, je n'ose même pas me mettre dans la peau des pauvres gens qui doivent passer une nuit dans un des hôtels sur le bord de l'autoroute dans ce coin là qui croient maintenant connaître le Québec.

Je pense que la seule solution serait d'offrir à YUL son propre festival indépendant.

Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. Excellente idée, pour autant qu'on fasse planer notre imaginaire avant de planer nous-mêmes vers de lointaines destinations...

    Mais gardons espoir! Il y a quelques semaines à peine, le terminus d'autocar Voyageur à Montréal a subi une profonde cure de rajeunissement digne du XXIIe siècle (si! si!). Peut-être est-ce là une tendance lourde qui se propagera jusqu'à l'aéroport de Dorval, qui sait?

    Magnanime30

    RépondreSupprimer
  2. Ça sent l'espoir!!! (et, le Branchez-le, Branchez-le!)

    :)

    RépondreSupprimer

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.